Horneland : "Nous sommes entre notre passé et notre futur"

Club  #ASSESB29 | PubliĂ© le par Paul. R | 25 commentaires

En conférence de presse ce vendredi midi, Eirik Horneland a été interrogé sur l’urgence de la situation sportive de l’ASSE à six journées de la fin du championnat. Le Norvégien se veut rassurant quand au projet global des Verts sous la coupe de Kilmer Sports Ventures et de la nouvelle direction.

Arrivé cet hiver dans le Forez, Eirik Horneland peine à trouver la solution pour faire progresser son équipe et lui assurer un maintien serein en Ligue 1. Pour sa première expérience européenne en dehors de son pays d’origine, le Norvégien continue de croire en ses convictions personnelles en matière de jeu et se range derrière le projet global du club et de la nouvelle direction stéphanoise. S’il concède que la situation sportive actuelle des Verts n’est pas idéale, elle ne doit selon lui pas obstruer avec le travail du club vers un futur plus radieux pour l’AS Saint-Étienne.


Eirik Horneland : "Bien sûr qu’il y a urgence, on veut rester en Ligue 1, nous sommes toujours dans une situation délicate à la lecture du classement. On voit qu’il va falloir gagner des matchs et compter sur des faux pas de nos concurrents.


Saint-Étienne connait de grands changements depuis quelques mois, il y a eu plusieurs entraineurs, une nouvelle direction, nous sommes entre le passé et le futur, c’est la période la plus difficile du projet. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir devant nous, mais ce qui me rend confiant c’est que le propriétaire, les dirigeants, tout le monde est aligné pour amener un futur brillant à Saint-Étienne. Aujourd’hui c’est difficile, ce n’est pas toujours simple au quotidien mais on travaille tous avec l'idée en tête que Saint-Étienne deviendra meilleur dans un avenir certain.


Je pense que nous avons de l’énergie. Nous avons encore beaucoup de combativité en réserve. Il faut aller la chercher avec de l’adrénaline pour puiser dans nos ressources. Ce groupe a ce qu’il faut pour aller chercher son maintien. Il y a l’envie de gagner, l’envie de s’améliorer, l’envie d’être plus fort dans le moindre détail. Quand je dis cela, je ne parle pas que des joueurs, je parle du staff, du club, de moi. On doit tous faire plus pour aider l’équipe. On a tous une grosse responsabilité en jouant pour l'ASSE, on doit le montrer. J’ai conscience de cette opportunité qu’on a de représenter l’AS Saint-Étienne. Le dire c’est facile, c’est plus dur de le montrer avec des actes, mais on s’y attache."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down