Horneland : "Nous avons des grands talents chez les jeunes à l'ASSE"

Pros | Publié le par Joris | 14 commentaires

Comme lors de chaque préparation estivale, c’est l’occasion de voir évoluer quelques jeunes avec le groupe professionnel. Cet été, ils sont nombreux à être venus garnir les rangs de l’équipe fanion et certains auront du temps de jeu face à l’Étoile Carouge ce samedi.   

Comme chaque intersaison, plusieurs jeunes de l’AS Saint-Étienne profitent de la préparation estivale pour pointer le bout de leur nez. C’est notamment le cas de Nadir El Jamali, Axel Dodote, Maedine Makhloufi, Jules Mouton, Luan Gadegbeku ou encore Paul Eymard, tous présents pour le premier stage de préparation de l’été se déroulant au Chambon-sur-Lignon et qui touche à sa fin. Ce samedi, l’AS Saint-Étienne disputera son premier match de préparation face à l’Étoile Carouge à Andrézieux (18h30) et il y a de grandes chances de voir plusieurs de ces jeunes visages sur la pelouse de l’Envol Stadium.

À notre micro mercredi, Eirik Horneland est revenu sur l’inclusion de ces jeunes joueurs dans le groupe professionnel et ne leur ferme pas la porte pour la saison à venir, bien au contraire : "Nous avons quelques grands talents à Saint-Étienne. Nous voulons que la formation joue un grand rôle au sein de l’équipe première à Saint-Étienne. Nous avons de jeunes internationaux français dans différentes catégories : U17, U19… Ce sont de grands talents qui ont l’occasion de s’entrainer avec l’équipe première. Ça dépend d’eux désormais de montrer qu’ils veulent une place au sein de l’équipe fanion cette saison."

Au micro de nos confrères du Progrès, Eirik Horneland prend l'exemple de Djylian N'Guessan : "On a une nouvelle génération, on veut montrer que l’académie est une part importante du club. On a besoin de donner leur chance. N’Guessan a effectué huit apparitions en Ligue 1 à 16 ans. On a montré qu’on avait le courage de le faire jouer, cela ne nous fait pas peur. Il y a des tops talents. Dans le travail quotidien, ils sont importants car ils donnent de l’énergie aux séances. Ils font un gros travail physique, ils ont faim de progression. Je ne veux pas juste qu’ils prennent part aux séances, mais qu’ils se développent. Ils feront des erreurs car pour progresser, il faut faire des erreurs, mais je veux voir leurs attitudes, les voir travailler dur et réparer les erreurs, ne jamais être passifs lors des séances."


Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down