Horneland : "N'Guessan ? Il ne pouvait pas jouer, je n'ai pas compris"
Questionné sur la possibilité de faire rentrer Djylian N’Guessan en fin de rencontre pour alimenter une ligne offensive qui s’essoufflait, Eirik Horneland a livré une réponse qui laisse perplexe quant à la situation du jeune attaquant, courtisé Outre-Manche.
En fin de contrat en juin 2027, Djylian N’Guessan était du voyage à Nice avec l’AS Saint-Étienne dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Alors que les Verts couraient après le score en fin de match pour tenter d’arracher une séance de tirs au but, le jeune attaquant de 17 ans est resté sur le banc, alors qu’il s’était échauffé un peu plus tôt dans la partie. Questionné sur l’état de forme de son joueur, incertain avant ce match, Eirik Horneland a livré une réponse assez surprenante, s’étonnant lui-même de l’échauffement du joueur, annoncé blessé : "N’Guessan ? Il a échangé avec le médecin et l’équipe médicale avant le match, il avait une petite douleur au niveau de l’ischio, il n’était donc pas disponible pour jouer et pour rentrer dans cette rencontre. C’est pour cela que j’ai été surpris de le voir s’échauffer à la pause… Pour moi je ne devais pas pouvoir l’utiliser, pour moi il n’était pas disponible avant le début du match."
Une sortie qui ne manquera pas d’alimenter la rubrique mercato dans les jours à venir. Pour rappel, ce jeudi, selon L'Équipe, les dirigeants stéphanois sont désormais prêts à le laisser partir en cas d'offre satisfaisante. Une première serait déjà arrivée sur le bureau des Verts, d'un montant de 8M€ en provenance de Chelsea. Outre-Manche, Arsenal et Brentford seraient également sur les rangs pour l'attaquant seulement âgé de 17 ans. Du côté de Saint-Étienne, le prix de vente serait fixé à 12.5M€ selon le quotidien sportif. L'intérêt de la Juventus, de Dortmund ou encore du Paris Saint-Germain est également évoqué. Un nouveau départ d'un jeune talent pourrait donc se profiler cet hiver dans le Forez, ce qui représenterait un signal plutôt négatif au niveau de la formation où Kilmer rencontre des difficultés depuis sa prise en main du club.
Horneland : "Ce match ? C'est notre réalité depuis un an" #ASSE https://t.co/gPIszx0dLb
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 21, 2025
