Horneland : "Maubleu doit être prêt pour prendre la relève de Gautier"
C'est Brice Maubleu qui sera aligné dans les buts face à Quetigny ce samedi en Coupe de France. Eirik Horneland s'est montré très élogieux à l'égard du second gardien stéphanois en conférence de presse.
Eirik Horneland : "Brice Maubleu a une personnalité fantastique. C’est une position pas facile d’être derrière Gautier (Larsonneur) bien-sûr, mais il vient à l’entrainement tous les jours avec le sourire, c’est un joueur qui travaille dur à l’entrainement, qui encourage les gardiens de but, tous les joueurs de l’équipe, il est vraiment très concerné par l’ASSE. Je suis très content de l’avoir. (...) Oui il jouera samedi. On l’alignera samedi dans les buts. Il mérite de jouer cette compétition, il a déjà disputé quelques matchs avec l’équipe réserve, il mérite sa chance.
Est-ce que j'aimerais pouvoir compter sur lui dans la durée à l'ASSE ? On verra. Je ne me suis pas projeté là-dessus. On reflechira à ça. Il va déjà commencer samedi. L’année dernière, il avait déjà joué en Coupe de France, c’est bien de lui donner du temps de jeu car il doit se montrer prêt pour prendre la relève de Gautier (Larsonneur) si jamais on devait se passer de lui. Ce match de Coupe est une bonne opportunité de lui donner du temps de jeu.
J’aime sa personnalité, son professionnalisme. J’aime la façon dont il fait preuve de maturité dans le groupe. J’apprécie vraiment de travailler avec lui, j’aime son comportement, il est derrière Gautier pour le soutenir, comme avec les jeunes. J’aime comme il est concerné de manière collective, il a une grande maturité à l’intérieur du vestiaire. (...) Il se montre toujours prêt à encaisser ce que peut encaisser le poste de gardien de but. Il a l’air très bien en jambes sur les séances d’entrainement et à côté de ça, il est très professionnel."
Des mots qu'a apprécié Brice Maubleu présent au micro juste derrière son coach : "Ça fait toujours plaisir d’entendre qu’on est un bon gars et un mec professionnel dans le vestiaire. J’accueille les compliments du coach avec plaisir (sourire). À Grenoble c’était différent car j’étais un enfant du club, ici ce n’est pas le cas donc ça fait plaisir d’avoir ce genre de compliments même loin de chez soi."
