Horneland : "Les deux prochains matchs sont décisifs pour l'ASSE"
Avant d'affronter Clermont, Eirik Horneland s'est exprimé sur ce mois de janvier. Il qualifie les deux matchs à venir de décisifs et se remémore les problèmes que lui avait posé le CF63 au match aller.
Eirik Horneland : "Les deux prochains matchs qui arrivent sont très importants. Clermont à la maison est très important, Reims en déplacement est très important également dans la course à la montée. Les deux prochains matchs sont très décisifs pour l’ASSE je pense.
On avait connu pas mal de problèmes là-bas, à Clermont. Igor (Miladinovic) et Lucas (Stassin) étaient entrés après la mi-temps et avaient eu un gros impact sur le match. Stassin revenait de blessure. C’est une équipe qu’on doit battre à la maison mais on respecte nos adversaires. On est favori chez nous. Je respecte cet adversaire qui nous a vraiment rendu la tâche difficile au match aller."
Pour performer, Eirik Horneland explique que le plus important est l'équilibre de l'équipe : "On travaille sur cette notion d’équilibre et de solidité défensive. On a quelque peu changé d’organisation défensive, on essaie de trouver un équilibre. On voit que notre latéral gauche actuel est un ailier. Quand Jaber n'est pas là, on a des manques au milieu. On essaie de trouver un équilibre footballistiquement mais également sur la personnalité des joueurs. On a beaucoup de joueurs avec une vraie mentalité tournée vers l’offensive ce qui est bien mais on doit aussi faire en sorte que la mentalité défensive soit plus présente."
