Horneland : "L'ASSE ne dépend pas que de Stassin"

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Interrogé sur les résultats moins bons de son équipe actuellement et sur le rendement moins important de Lucas Stassin sur ces derniers matchs, Eirik Horneland répond que l'AS Saint-Étienne ne dépend pas que de Lucas Stassin et que c'est une dynamique d'équipe avant tout.    

Eirik Horneland : "L'ASSE, c’est une équipe. L'ASSE ne dépend pas que de lui. On a des attaquants qui se sont montrés actifs et dans de bonnes dispositions devant le but. On a marqué sans lui et on continuera à le faire.

Je ne suis pas déçu par son rendement actuel. La saison dernière il est arrivé à faire sa seconde partie de saison car il était vraiment dans un bon rythme. Après il a eu cette blessure en avril, il y a eu ensuite cet été difficile à passer pour lui. Ce que je vois, c’est qu’il est de retour, concentré à fond et qu’il se rapproche de plus en plus de son niveau de la saison passée.
"

Questionné sur l'été agité qu'a connu le Belge, Eirik Horneland comprend les ambitions de certains de ses joueurs mais place l'institution au-dessus : "On a plusieurs joueurs qui sont ambitieux et qui veulent jouer en Ligue 1. Je le comprends tout à fait mais ils ont fait partie de l’équipe qui a été reléguée et ils doivent faire partie de ceux qui réparent ça en remettant l'ASSE en Ligue 1. (...) C’est davantage une question pour la direction ou le propriétaire. Les envies de départ cela fait partie du football. Pour moi, les joueurs et les entraineurs, quand on signe un contrat, on s'engage et on va jusqu'au bout. Je suis un peu de la vieille école. 


Je suis content que Lucas Stassin soit là, je suis assez sûr du fait qu’il est un joueur fait pour la Ligue 1, qu'il fera carrière avec Saint-Étienne ou un autre club. Aujourd'hui, je n’ai pas d’informations d’éventuelles demandes d’autres clubs le concernant, on verra sur ce mois de janvier mais pour le moment j’ai pas d’informations là-dessus."


Photo de Eirik HornelandPhoto de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland, Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down