Horneland : "Je ne veux pas que mon équipe se contente de gagner 2-0"

Pros  #ASSELMFC | PubliĂ© le par Joris | 7 commentaires

Après la trêve internationale, l'AS Saint-Étienne reprend le chemin du championnat de France de Ligue 2 ce samedi soir du côté du Chaudron avec la réception du Mans (20 heures).   

Avant la trêve internationale, les Verts avaient d'abord connu pour la première fois la défaite en Ligue 2 cette saison avec la victoire guingampaise au stade Geoffroy-Guichard (2-3). Les joueurs d'Eirik Horneland n'avaient pas laissé le doute s'installer en allant décrocher un précieux succès à Montpellier (0-2) grâce à un doublé du Géorgien Zuriko Davitashvili. 

Avec le recul, le coach de l'AS Saint-Étienne est revenu sur ce succès au stade de la Mosson. Eirik Horneland n'est pas pleinement satisfait du match de ses joueurs mais l'explique notamment par l'avantage tôt dans le match acquis par les Verts. L'entraineur stéphanois souhaite que ses joueurs aillent chercher toujours plus : "J’attends évidemment plus de maîtrise technique sur la rencontre mais le fait qu’on ait marqué deux buts rapidement a changé un peu la dynamique de la rencontre. Cela donne aussi plus d’envie à l’adversaire de se jeter corps et âme dans la partie, ça change l’approche pour les joueurs. C'est quelque chose qu'il faut tout de même travailler car je ne veux pas que mon équipe se contente de gagner deux à zéro. Je veux qu’elle cherche à marquer des buts supplémentaires pendant 90 minutes. Il faut qu’on travaille dessus."


Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down