Horneland : "Je ne suis pas inquiet pour Cardona, il va revenir"

Pros | Publié le par Joris | 7 commentaires

Eirik Horneland est revenu sur la forme d'Irvin Cardona, moins en jambes ces derniers temps et qui bénéficie d'un temps de jeu plus réduit. Le coach explique ses choix offensifs mais n'est pas inquiet pour Cardona.  

Si le début de saison avait été très bon pour Irvin Cardona avec deux buts lors des deux premiers matchs, contre Laval d'abord (3-3) puis contre Rodez (4-0), l'attaquant stéphanois n'a plus trouvé le chemin des filets depuis. Néanmoins, il a signé deux passes décisives ensuite, face à Clermont (1-2) puis contre Reims (3-2). Son match en demi-teinte face à ces mêmes rémois semble lui avoir coûté sa place de titulaire puisqu'il était sur le banc face à Amiens quelques jours plus tard sans entrer en jeu (0-1), et qu'il est apparu seulement à la 58ème minute de jeu contre Guingamp samedi dernier (2-3). 

Interrogé sur l'état de forme d'Irvin Cardona, Eirik Horneland reconnait que son joueur n'est pas à son meilleur niveau mais n'est pas inquiet pour lui : "Je pense qu’il a fait une très bonne pré-saison, il était prêt tout le temps, au top physiquement. Il a bien commencé la saison. Il a été malade ensuite. Ça lui a fait perdre un peu de son élan. Sur le match contre Reims, je ne l’ai pas trouvé à son meilleur niveau. Depuis, des joueurs comme Boakye montrent qu’ils sont vraiment au top de leur forme quand on a besoin d’eux et apportent beaucoup à l’équipe. Je ne suis pas inquiet pour Irvin, il va rebondir, il nous a montré de quoi il est capable en pré-saison, ça peut prendre du temps mais je ne suis pas inquiet, il va revenir.


Irvin est important pour nous. Je suis très content de ce qu’il peut apporter à l’équipe, notamment avec ses courses en profondeur, son pressing. Il est aussi très fort devant le but, très important sur les coups de pieds arrêtés et peut libérer des espaces à ses coéquipiers. C’est vraiment un joueur important.
"

Photo de Irvin CardonaPhoto de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona, Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down