Horneland : "Je n'aime pas ça, c'est ridicule"

Avant la mi-temps hier soir, le match entre l'AS Saint-Étienne et l'Olympique Lyonnais a été interrompu après que l'arbitre de touche ait été touché par un jet de projectile en provenance des tribunes.
Après une interruption de plusieurs minutes de jeu, le match a finalement repris après que le délégué soit venu s'exprimer aux micros de la salle de conférence de presse du stade Geoffroy-Guichard.
Reprise du match à 22h15#ASSEOL #Derby
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 20, 2025
📸©ď¸ŹEvect pic.twitter.com/uY0ZXWUSey
Après la rencontre, l'AS Saint-Étienne a communiqué pour expliquer avoir appréhendé l'auteur présumé des faits contre qui elle portera plainte ce lundi : "Faisant suite à l’interruption temporaire de la rencontre de ce soir à Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Étienne a immédiatement mis en place tous les moyens pour permettre d’établir précisément les faits. Cette enquête a permis d’identifier rapidement l’auteur présumé d’un jet de projectile. Sur la base des informations transmises par le club et en collaboration avec les autorités, l’individu a été interpelé à la sortie du stade. Il est désormais en garde à vue. L'AS Saint-Étienne déposera dès demain une plainte à son encontre.
Le club agira également avec la plus grande fermeté, en prenant de son côté les sanctions les plus sévères, afin que cet acte isolé ne reste pas impuni.
L’AS Saint-Étienne rappelle son engagement total dans la lutte contre toute forme de violence et continuera d’agir résolument avec toutes les parties prenantes pour permettre de prendre les mesures les plus efficaces contre les auteurs de ce type de faits."
Eirik Horneland a également été interrogé sur le sujet en fin de conférence de presse hier soir. Il n'a pas du tout apprécié ces évènements : "Je n’aime pas ça. Je n'aime pas qu’on ait à stopper les matchs, c’est ridicule. On doit laisser les joueurs et les arbitres en sécurité. Ce sont vraiment des choses qui sont inadmissibles."
