Horneland : "Je n'ai pas de nouvelles de Pierre Ekwah depuis cet été"
Désormais sous contrat jusqu'en 2029 avec l'AS Saint-Étienne, Pierre Ekwah n'a toujours pas fait son retour dans le Forez, lui qui ne souhaite pas évoluer en Ligue 2. Une situation inédite qui ne semble pas près d'évoluer.
Les dernières nouvelles concernant Pierre Ekwah dataient de la fin du mois de septembre. Foot Mercato annonçait alors que la situation s'était décantée et que le joueur avait résilié son contrat avec l'ASSE depuis le 1er septembre dernier et qu'il était même proche de s'engager ailleurs. Du côté de l'ASSE, on démentait catégoriquement ces informations dans la foulée : "L’AS Saint-Étienne dément les informations parues ce jour. Pierre Ekwah est lié contractuellement au club jusqu’en 2029. Conformément au droit du travail et aux règlements sportifs applicables, l’ASSE n’a pas vocation à commenter plus avant un dossier individuel. Le club poursuit ses échanges avec le joueur et ses représentants dans un esprit de responsabilité et de respect des règles."
Quelques jours plus tôt, Eirik Horneland annonçait que son milieu de terrain était en arrêt maladie : "À ma connaissance Pierre Ekwah est en arrêt maladie. J’espère que tout ira bien pour lui et qu’il sera de retour rapidement. S’il est malade, je ne peux rien dire par rapport à ça, c’est confidentiel. On n’a pas davantage de précisions à son sujet, c’est confidentiel pour lui comme pour vous et moi."
Depuis, c'est silence radio concernant la situation de Pierre Ekwah qui n'a toujours pas fait son retour à l'AS Saint-Étienne. Interrogé de nouveau sur le sujet lors du point presse ce jeudi, Eirik Horneland révèle ne plus avoir de nouvelles de lui depuis cet été : "Je n’ai pas eu de nouvelles de lui, je n’en ai pas pris non plus, je n’ai rien à dire sur ce sujet, je suis désolé. (...) Est-ce que je compte encore sur lui ? Je ne peux pas répondre à cette question, je n’ai vraiment pas d’information sur le sujet, la dernière fois que j’en ai eues c’était cet été et depuis je suis sans nouvelle. Je suis désolé."
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw
