Horneland : "J'ai honte. Je me sens responsable. C'est de ma faute"

Pros  #FCAASSE | Publié le par Paul. R | 84 commentaires

En conférence de presse après la lourde défaite de son équipe sur la pelouse d’Annecy (4-0), Eirik Horneland a pris la responsabilité du revers du soir, en intégralité.

Eirik Horneland : "J’ai honte. Je me sens responsable. C’est de ma faute. C’est douloureux ce soir après une nouvelle contre-performance. C’est difficile à expliquer, car j’ai senti une équipe pas prête. Rien n’a été depuis le départ, je n’ai pas vu les bonnes attitudes pour engager la rencontre, les joueurs n’étaient pas prêts pour ce match. 


Si on revient sur le scénario avec ce rouge rapide, la tâche était difficile mais c’est plus profond que ce fait de jeu, c’est la manière d’aborder la rencontre qui n’était pas bonne. On a perdu le fil et le rythme depuis quatre matchs, maintenant nous sommes sous pression.

chevron_right À lire aussi
Ligue 2 - L'ASSE humiliée à Annecy

On a manqué d’énergie et d'envie, plusieurs équipes nous dépassent sur ces points, quand on ne met pas les bonnes attitudes, les prestations sont plus délicates. Défensivement ? Certains buts encaissés sont encore... (ndlr, il se coupe), c’est un travail, un sujet à régler, on doit mieux faire, ce n’est pas acceptable d’encaisser autant de buts depuis le début de saison.


On a perdu trois de nos quatre derniers matchs, ce n’est pas ce qu’on attend d’une équipe qui a l’ambition de remonter en Ligue 1, c’est la pression que nous avons sur les épaules en ce moment et peut-être que ça pèse au moment de débuter nos rencontres.


C’est mon travail d’arriver à régler toutes ces choses, je dois arriver à remettre de la motivation et de l’envie dans cette équipe. J’ai la mission de développer ce jeu offensif à Saint-Étienne avec une défense solide. Je ne pointe personne du doigt à part moi ce soir, c’est à moi de régler le problème. Je ne veux pas que vous pensiez que je me cache.


Les joueurs comprennent très bien ce que j’attends d’eux, hausser le ton ou crier sur ses joueurs ne change rien à leur motivation. Je pense que toutes les équipes sont lisibles, c’est surtout comment les choses sont appliquées sur le terrain qui fait la différence. Le PSG est lisible mais ils mettent une intensité qui fait la différence par exemple".


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (84) keyboard_arrow_down