Horneland : "En cas de défaite, la situation aurait été difficile"
L'AS Saint-Étienne a eu la bonne idée de s'imposer samedi dernier du côté de Troyes en Ligue 2. Une victoire qui permet aux Verts de se replacer et de revenir à seulement deux points de l'ESTAC.
En conférence de presse ce jeudi avant l'entrée en lice de l'AS Saint-Étienne en Coupe de France, Eirik Horneland est revenu sur l'importance de cette victoire et reconnaît qu'en cas de défaite à Troyes, la situation aurait été délicate : "Ce match contre Troyes était vraiment important pour nous. Si on l'avait perdu, la situation aurait été difficile. Avec cette victoire, on a seulement deux points de moins que l'ESTAC qui est leader. Ce n'était pas une top prestation de notre part mais on a réussi à marquer trois buts en première mi-temps. J'aurais aimé attaquer de la même manière la seconde, on n'était pas loin de le faire avec l’opportunité de Duffus en début de deuxième période, mais on reste toujours très fragiles. J’espère qu’on arrivera à se défaire de cette fragilité et de cette timidité, c’est ce sur quoi on travail. En tout cas, c'était un match important à Troyes et aujourd'hui on est dans une position tout à fait correcte."
Comme souvent, Eirik Horneland explique que son équipe manque de consistance : "On revient toujours sur le même sujet, on doit retrouver de la consistance dans nos prestations. On doit réellement progresser dans ce domaine et arriver à ce que ça devienne notre point fort, cette culture dominante, cette consistance. Sur les cinq matchs joués contre des équipes du haut de tableau, on a été capables de marquer beaucoup, 15 fois si je ne me trompe pas. Cela devrait nous valoir une meilleure place au classement mais ce n’est pas le cas, cela signifie qu'il faut qu’on travaille plus sur la consistance
."