Horneland : "Deux manières de voir la 1ère partie de saison de Zuriko"

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Avant le déplacement à Nice en Coupe de France venant clôturer l'année 2025 de l'AS Saint-Étienne, ce sont Eirik Horneland et Zuriko Davitashvili qui se sont présentés face à la presse. 

L'occasion pour le coach de faire un point sur le début de saison de son attaquant géorgien : "Il y a deux manières de voir la première partie de saison de Zuriko (Davitashvili). Il y a cet été avec les convoitises où je trouve qu’il a perdu un peu de concentration. Il a peut-être perdu un peu de volonté d’être un meilleur joueur sur nos rencontres du début de saison mais une fois que ça s’est refermé, on voit toutes les qualités qu’il est capable d’amener à l’équipe. On en a parlé tous les deux, de ses ambitions d’être un très bon joueur. Quand il est concentré et qu'il met toute son énergie, on voit à quel point il est important. Quand on voit ses buts contre Bastia on peut penser que c’est facile, mais c’est quelque chose de très difficile de faire ça en quelques touches de balle. On a pu voir l’importance qu’il a pour l’équipe, avec une grosse qualité de finition.


C’est un joueur intelligent, un bon mec aussi. J’aime beaucoup travailler avec lui, il a peut-être manqué de concentration par moment mais depuis qu’il l’a retrouvée, c'est vraiment très agréable de travailler avec lui. Il aime le football au plus profond de lui, il aime jouer, marquer, faire des passes décisives. Ce match contre Nice pour lui est une opportunité de montrer toutes ses qualités. Il va faire face à des latéraux de grandes qualités, on va voir ce qu’il peut produire. Je le sens vraiment dans le bon état d’esprit en ce moment et j’ai hâte de voir ce qu’il peut faire. Je pense qu’avec Flo' (Tardieu) et Ben (Old), ils ont trouvé de bonnes relations à gauche. Il profite des courses de Ben dans la profondeur, il y a vraiment de bonnes combinaisons entre eux."   


Photo de Zuriko DavitashviliPhoto de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Zuriko Davitashvili, Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down