Horneland : "Des conditions difficiles, un bon clean-sheet pour nous"
Eirik Horneland vient de se présenter en salle de conférence de presse après le match nul et vierge entre Le Mans et l'ASSE (0-0). S'il regrette le manque d'efficacité offensive, il salue celle défensive ce soir avec un clean-sheet à la clé.
Eirik Horneland : "Premièrement, c’était un match très difficile face à une équipe du Mans qui est en haut de tableau. Les conditions de jeu étaient aussi difficiles ce soir. Les joueurs ont eu la bonne attitude, notamment pour faire un clean sheet et se sont procurés les occasions pour marquer mais malheureusement on n’a pas su le faire. Les joueurs se sont battus, ils ont montré de la motivation. Ils sont allés chercher un clean sheet très important pour nous.
L’efficacité est ce qui n’a pas fonctionné ce soir, ce qui nous laisse des regrets, mais c’est un peu difficile parfois de se montrer efficace. Ça s’explique parfois avec la difficulté à contrôler le ballon, malgré tout on a pu se procurer des occasions, les contrôles étaient parfois un peu long, les frappes parfois pas cadrées. Stassin s’est procuré des belles occasions, il manque parfois un peu de précision en ce moment, il a eu une première partie de saison un peu difficile mais il travaille dur actuellement pour revenir. On a manqué d’efficacité c’est un fait mais je suis content de voir qu’on a été efficace défensivement.
On sait quand on vient au Mans qu’on va faire face à une équipe agressive notamment à domicile. Ils ont bien débuté la rencontre, c'était difficile sur le premier quart d’heure mais ensuite on a été un peu plus patients pour trouver de bonnes combinaisons et enchaîner sur un bon rythme, on a pu montrer notre jeu. Au départ c’était compliqué de voir le ballon filer si vite sur ce terrain et de faire face à la pression du Mans, mais quand on a pris confiance, on a trouvé des espaces, on a réussi à renverser le jeu pour sortir de l’étau.
Je ne me satisfait pas de ce point, on veut toujours prendre les trois points. Après on doit garder le positif de ce match, quand on n'arrive pas à gagner, il faut trouver du positif malgré tout, ce soir c’est le clean sheet et le fait que l’équipe ait été très engagée pour marquer un but, il faut se satisfaire de ça.
Oui bien-sûr que mes joueurs ont compris ce qu’était la Ligue 2. Sur les dernier mois, je vois des joueurs qui travaillent plus dur au quotidien que ce soit à l’entrainement ou en match et je pense que ça s’est vu ce soir. Je pense qu’on a l’effectif pour monter en Ligue 1 mais ce championnat de Ligue 2 est très difficile comme je le dis souvent. Il faut que tous nos joueurs soient présents avec nous et ça fait un petit moment qu’on manque de continuité à ce niveau-là en termes de compositions d’équipes avec les blessures."
