Horneland : "Contre Bastia, on a été notre pire ennemi"
En conférence de presse avant le déplacement au Mans, Eirik Horneland est revenu sur les prestations stéphanoises de la fin d'année dernière. Il garde en travers de la gorge le match nul concédé à la maison contre Bastia.
Eirik Horneland : "La fin d'année a été compliquée. Le match contre Dunkerque était plutôt équilibré, je pense qu’on aurait pu sortir de cette rencontre avec une victoire, je pense que contre Bastia on a été notre pire ennemi ce qui nous a coûté les trois points. Je pense que contre Nice on a fait un bon match, il faudra construire là-dessus. Ne pas avoir gagné contre Bastia nous a mis plus la pression, il va falloir qu’on se remette sur les bons rails.
On connaissait le calendrier avant ce match contre Nice. On savait qu’il y avait cette pause dans le calendrier pour célébrer les fêtes et recharger auprès de nos familles. Les joueurs sont revenus avec une bonne énergie et un très bon état d’esprit à l’entrainement. Maintenant, il faut le montrer sur le terrain. On a la tête un peu plus fraîche et on a plus d’énergie. Il va falloir passer au championnat désormais.
Sur ce retour après la trêve, j’aurais préféré avoir plus de joueurs à ma disposition. Sur le terrain d’entrainement, ils sont encore trop nombreux à ne pas pouvoir faire partie de l’équipe. On va devoir faire avec, ceux qui étaient sur le terrain cette semaine ont fait du bon boulot."