Horneland : "Chico Lamba a montré son potentiel dans ce match"

Pros  #ASSEAJA | PubliĂ© le par Joris | 0 commentaire

À notre micro après le match nul entre l'AS Saint-Étienne et l'AJ Auxerre en amical samedi (0-0), Eirik Horneland est revenu sur la prestation de Chico Lamba, de retour dans le onze stéphanois à cette occasion.      

Chico Lamba n'était plus apparu avec l'équipe fanion depuis le 4 octobre dernier et la victoire stéphanoise à Montpellier (0-2). Touché par une pubalgie, il était sorti à la mi-temps et avait dû être opéré quelques jours plus tard. Il a entamé ensuite sa ré-athlétisation avant de retrouver les terrains la semaine passée avec la réserve en amical contre Le Puy-en-Velay (b) (4-1). Après avoir joué 30 minutes avec la deuxième équipe de l'ASSE, il a joué plus d'une heure de jeu hier face à Auxerre, se montrant plutôt à son avantage. 


Eirik Horneland est revenu sur le retour de son défenseur central à notre micro après la rencontre : "Il a montré qu’il était impliqué dans ce match. Il a fait du bon boulot pendant une longue période pour se re-préparer et se ré-athlétiser. Il a montré son potentiel dans cette rencontre en mettant de l’engagement. Il a montré une bonne attitude. Il y a des choses sur lesquelles on doit encore travailler, notamment dans le domaine offensif, mais c’est un bon retour pour lui. Il a joué trente minutes la semaine dernière avec la réserve, aujourd’hui il a joué 60 minutes. C’est bien pour revenir bien physiquement et se ré-intégrer dans cette équipe et à ce style de jeu.


Est-ce qu’il pourra jouer contre Clermont ? On verra déjà mardi comme il se porte après quelques jours de repos. On verra comment il se sent. Pour moi, ce qu’il a montré aujourd’hui montre qu’il peut être prêt pour Clermont mais on va parler avec lui pour voir comment récupère son corps après ce match."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Eirik HornelandPhoto de Chico Lamba
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland, Chico Lamba
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down