Horneland : "Cette équipe ne progresse pas"
À nouveau vaincu tactiquement, Eirik Horneland s’est présenté au micro du diffuseur après la défaite de l’AS Saint-Étienne, en supériorité numérique, sur la pelouse de Reims (1-0).
Eirik Horneland : "Je suis très déçu bien-sûr, c’était un match serré, très fermé. Au début de la rencontre, nous avons eu des situations offensives, nous avions l’initiative et nous étions optimistes pour la suite du match. On s’est dit qu’avec le carton rouge nous allions pouvoir entamer une nouvelle dynamique mais les trente dernières minutes étaient mauvaises de notre part. Nous avons manqué de rythme et de patience.
Je pense qu’on a bien joué en première période dans un match compliqué avec deux des meilleures équipes de ce championnat d’après moi. C’était un match serré, chaque équipe a eu ses temps forts. Ils étaient meilleurs que nous dès le début de la seconde période et avec le rouge on pensait qu’on allait pouvoir lâcher les chevaux et retrouver de la performance mais nous avons manqué trop de choses. Il y avait du stress, nous n’avons pas réussi à jouer simple et en rythme. C’est, 30 dernières minutes très décevantes.
Ce n’est pas une histoire de pression, il faut être calme avec le ballon dans les pieds, nous avons joué trop vite, notamment dans nos renversements de jeu. Il y a eu trop d’erreurs dans la construction après le carton rouge et nous avons donné de la volonté à notre adversaire qui a su casser notre rythme pour nous faire perdre confiance. Nous n’avons pas trouvé de solutions.
Cette équipe ne progresse pas. Nous avons bien démarré le championnat mais depuis plusieurs mois nous n’y sommes plus. Maintenant, il y a beaucoup de problèmes, nous n’avons pas été assez bons dans la difficulté pour obtenir des résultats."
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
🔗 https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ
