Horneland : "Ces blessures ne doivent pas servir d'excuse"
L'AS Saint-Étienne doit faire face à une hécatombe dans son effectif avant le dernier match de l'année civile en Ligue 2, ce samedi soir à Geoffroy-Guichard (20 heures) face au Sporting Club de Bastia.
Eirik Horneland doit faire face à pas moins de huit absences pour blessures ce week-end face à Bastia. Joshua Duffus, Ebenezer Annan, João Ferreira, Aïmen Moueffek et Djylian N'Guessan reviendront tous au mois de janvier prochain, a annoncé l'entraîneur stéphanois en conférence de presse. Paul Eymard qui a pris un coup à l'entrainement ne sera pas disponible non plus ce week-end tandis qu'Irvin Cardona, malade, et Kevin Pedro touché avec la réserve dimanche dernier, sont incertains.
Pour Eirik Horneland, ces nombreuses blessures ne doivent pas servir d'excuse à l'ASSE : "La situation est loin d’être idéale mais on doit la gérer. C’est difficile d’avoir une analyse générale à ce niveau-là car les blessures sont très propres à l’historique personnel des joueurs. On doit s'adapter à ça. On a la chance d’avoir un effectif avec une profondeur satisfaisante. Ces blessures ne doivent pas nous servir d’excuse et on doit continuer à travailler nos automatismes pour gagner en continuité.
La situation n’est évidemment pas parfaite ni satisfaisante mais il n’y a pas de quoi perdre son optimisme. Il y a évidemment plusieurs changements auxquels il faut s'adapter, ce n'est pas optimal mais on doit faire face à ça. Cela a aussi permis à certains joueurs de se montrer comme El Jamali, Eymard et Pedro. C’est le point positif de la situation. Ils ont été retenus pour des rencontres dont certaines avec beaucoup de pression, c’est quelque chose d’important dans leur progression.
Pour analyser ces blessures, il faut surtout rentrer dans l’historique personnel des joueurs, car il n'y a pas une blessure qui se répète à l’ensemble de l’effectif. C'est vraiment propre à chaque joueur. En dehors des coups et des entorses, les blessures qui se répètent sont des blessures musculaires qui viennent d’une préparation ou d’un temps de jeu pas optimaux pour s’adapter à ces changements."
âïž L’hiver est bien de retour dans le Forez đ„¶
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 20, 2025
đïž Écharpes, tee-shirts, pulls, bonnets sur la boutique en ligne Sainté Shop
đ Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Sainté)
đ https://t.co/KculVqVGWe#ASSE #Sainté #Evect pic.twitter.com/0QfEOGpHs3
