Horneland : "Certains ont des envies d'ailleurs"

Eirik Horneland s'est confié sur le mercato estival ce jeudi midi en salle de conférence de presse et n'a pas pu éviter les questions sur Pierre Ekwah, porté disparu depuis la reprise du groupe professionnel.
Pour rappel, Pierre Ekwah était prêté avec option d'achat à l'AS Saint-Étienne par Sunderland la saison passée. Une option d'achat qui a été levée par le club stéphanois tandis que le joueur et son entourage ne se projetaient quant à eux pas sur la Ligue 2. Depuis, une forme de bras de fer est entamée entre le joueur, son clan et l'ASSE. Pierre Ekwah n'est toujours pas revenu s'entrainer et ne sera évidemment pas présent à la reprise du championnat samedi à Laval.
Interrogé sur le cas de son milieu de terrain, Eirik Horneland ne désespère pas de pouvoir compter sur lui cette saison : "C’est difficile de vous répondre, je n’ai pas le contrôle là-dessus. Je n’ai pas tous les éléments, j’aimerais qu’il soit là mais ce n’est pas le cas pour le moment. J’espère qu’on le verra rapidement avec nous (...) Pierre a été un joueur très important pour nous la saison passée. Il l'a montré. Je compte sur lui même s‘il n’est pas là. Sans lui on serait peut-être un peu court au milieu de terrain."
Par la suite, le coach stéphanois s'est exprimé sur Zuriko Daviatshvili qui a manqué plusieurs échéances dans la préparation à cause de blessures : "Zuriko Davitashvili a connu une préparation un peu hachée, il était présent sur certaines rencontres, d’autres pas. Il travaille dur mais je ne sais pas s’il pourra être là contre Laval."
Questionné sur les joueurs qui veulent quitter l'ASSE, Eirik Horneland confie être content de voir que ses joueurs ont de l'ambition mais veut qu'ils soient à 100% focalisés sur l'équipe tant qu'ils sont là : "Les joueurs ont de l’ambition, c’est difficile quand on descend en Ligue 2. Moi je veux des joueurs qui sont dans le projet au maximum. Cette période de mercato est toujours un peu compliquée surtout quand on descend, certains joueurs ont des ambitions, je suis content qu’ils en aient, tout le monde doit en avoir. C'est difficile, certains ont des envies d’ailleurs, ce que je leur demande c’est donner le maximum pendant qu’ils sont là. On est encore sur une période de doute pour composer l’équipe."
🟢⚪️ Qu'importe la division, on sera toujours là. En vert et contre tous 💚
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 3, 2025
🛍️ Écharpes, tee-shirts, pulls sur la boutique en ligne Sainté Shop
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Sainté)
👉 https://t.co/KculVqV96G#ASSE #Sainté #Evect pic.twitter.com/nJ3lUkoJiH

