Horneland : "Ce fut un immense privilège de travailler pour ce club"

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires

Attendu depuis plusieurs jours, le départ d'Eirik Horneland est désormais officiel. Le technicien norvégien quitte Saint-Étienne sur une défaite. 

Il y a quelques minutes, l'AS Saint-Étienne a publié un communiqué pour annoncer la fin, d'un commun accord, de la collaboration entre le club et le technicien norvégien. Privé de conférence de presse d'avant-match et d'intervention en amont de cette rencontre face à Boulogne-sur-Mer puis de conférence de presse d'après-match, Eirik Horneland a confié quelques mots relayés par la communication officielle du club pour sceller la fin de son histoire à Saint-Étienne.

Une histoire qui va marquer à vie le natif d'Haugesund qui a tenu à remercier toutes les composantes du club et souhaiter le meilleur pour l'avenir du club : "Ce fut un immense privilège de travailler pour ce club, une expérience qui restera en moi toute ma vie. J’ai travaillé chaque jour avec un profond respect pour ce que représente l’ASSE pour cette ville et ses supporters. Je remercie les joueurs pour leur engagement, le staff pour son soutien sans relâche, les supporters pour leur ferveur unique, ainsi que la direction pour la confiance et le soutien qu’elle m’a accordés. Si mon parcours s’achève ici, je pars avec une grande fierté d’avoir entraîné ce club. Je resterai toujours un supporter de l’AS Saint-Étienne et lui souhaite le plus grand succès pour l’avenir."


Comme évoqué dans la journée sur Evect, l'AS Saint-Étienne devrait communiquer ce dimanche sur son successeur. C'est Philippe Montanier qui va succéder à Horneland, avec la mission de relancer une équipe en grande difficulté. 

Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down