Horneland : "C'est un point de rupture de la saison"
Après s'être exprimé au micro du diffuseur, c'est en conférence de presse qu'Eirik Horneland est revenu sur la défaite à Reims (1-0). Le coach stéphanois a reconnu de l'inquiétude et parle de "point de rupture" de la saison.
Eirik Horneland : "Les trente dernières minutes de jeu on a été trop pressés, trop stressés dans l'utilisation du ballon, on a trop perdu de ballons faciles. Ça a redonné de la confiance à Reims alors qu'on en perdait. (...) Ce qu'on a fait pendant les 60 premières minutes, c'est décent mais ce qu'on a fait les trente dernières minutes, ce n'est pas acceptable. (...) Le but encaissé est une série d'erreurs. On a laissé trop de place à leur défenseur central, Ben Old n'a pas su empêcher le centre et dans la surface de réparation, on ne s'est pas entendu non plus. (...) Il y a eu un souci de rythme, on était trop stressés, on a trop essayé de forcer les choses au lieu de prendre notre temps avec des attaques plus longues et construites. On a essayé de mettre des ballons dans les espaces trop rapidement.
Est-ce que je suis inquiet pour la suite ? Oui, parce que c'était un gros match bien-sûr. Si on le gagnait, on revenait au contact de Troyes et on faisait un peu le trou avec certaines équipes. On aurait récupéré la seconde place. On aurait mis Reims un peu plus derrière nous, au contraire ce sont eux qui ont profité de la situation. C'était un match important et on n'a pas réussi à sortir de là avec un résultat. (...) Ce match contre Reims était déjà très important et évidemment que les deux prochains vont l'être aussi. Tous les matchs que va jouer Saint-Étienne le seront. Il y a une pression constante sur ces rencontres, ça a toujours été pour nous une obligation de gagner. Les équipes en tête du classement sont toutes proches les unes des autres.
Je trouve qu'on a fait une prestation correcte sur les soixante premières minutes de jeu, ensuite sur les trente dernières c'est vraiment bien plus difficile. On a joué contre un concurrent à la montée qui joue assez bien et c'était assez serré dans l'ensemble. On fait face à beaucoup de difficultés, on n'a pas été épargnés avec notamment la sortie sur blessure de Mahmoud Jaber. C'est un moment où les joueurs et le staff sont mis sous pression.
Où va cette équipe et où peut-elle aller ? Cette équipe peut aller bien, peut aller mieux. Il faut juste qu'elle réponde présente dans les gros tests, il va falloir réagir. Si elle réussit dans les gros tests, cette équipe ira bien mais si elle échoue lors de ces gros tests, elle n'ira pas là où elle veut aller. C'est un point de rupture de la saison, je pense."
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
đź”— https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ
