Horneland : "C'est très étrange, ces décisions sont trop tardives"

Pros  #USBCOASSE | Publié le par Joris | 16 commentaires

Interrogé sur son prochain adversaire, Boulogne-sur-Mer, Eirik Horneland a découvert les joies du football français avec l'intégration de l'USBCO en Ligue 2 quelques jours avant le début du championnat. 

Premièrement, Eirik Horneland explique que ce match sera loin d'être facile à Boulogne : "Ce sera un match difficile, parce que Boulogne n’a perdu que trois matchs chez elle sur les deux dernières années, c’est une équipe qui performe à domicile. Ça va être une grosse opposition dans un environnement qui va être totalement différent par rapport à celui de Geoffroy-Guichard la semaine dernière, avec un stade plus petit. Il faudra attaquer cette rencontre avec humilité et concentration pour livrer notre meilleure performance."


Boulogne-sur-Mer a connu un été mouvementé. D'abord en National 1 après avoir échoué lors du barrage contre Clermont en fin de saison passée, le club du nord de la France a été repêché à quelques jours du début du championnat par la Ligue de Football Professionnel (LFP), après la rétrogradation confirmée de l'AC Ajaccio. Eirik Horneland trouve le fonctionnement étrange et des décisions prises trop tardivement : "C’est très étrange. Pour moi ce sont des décisions trop tardives, elles auraient dû être prises bien avant. Je suis assez peu habitué à ça. Quand je pense à cette équipe de Boulogne, je pense qu’ils auraient préféré être avertis beaucoup plus tôt pour avoir toutes leurs chances de bien figurer dans ce championnat de Ligue 2."

Un avantage pour l'ASSE d'affronter l'USBCO dans ce contexte ? Eirik Horneland n'en est pas convaincu : "On est focalisés sur nous. Pour toutes les équipes qu’on va affronter, le fait de jouer l’ASSE, ce sera différent pour elles, toutes les équipes vont hausser leur niveau de jeu pour essayer de nous battre. Cela va nous demander beaucoup de concentration."

Pariez sur l'ASSE avec Unibet
Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down