Horneland : "C'est regrettable pour nous comme pour Max' (Bernauer)"
C'est Maxime Bernauer qui a suivi Eirik Horneland lors de la conférence de presse avant le déplacement à Dunkerque. Le coach s'est exprimé sur son défenseur et regrette ses multiples absences depuis le début de la saison.
Touché face à Cagliari lors de la préparation estivale, Maxime Bernauer avait manqué les trois premières journées du championnat de France de Ligue 2 avant de faire son retour face à Grenoble au stade Geoffroy-Guichard lors de la quatrième journée (1-1). Il avait ensuite enchaîné jusqu'à la fin du mois de septembre et la première défaite stéphanoise en Ligue 2 contre Guingamp (2-3) où il avait été exclu en fin de match pour un geste d'humeur sur un Guingampais qui célébrait devant le Kop Nord. De retour de suspension face à Pau (6-0), Maxime Bernauer devait renoncer une dizaine de jours plus tard pour le déplacement à Troyes puis celui à Dijon contre Quetigny pour une nouvelle blessure. Depuis, il a joué l'intégralité du match contre Nancy (2-1) et une mi-temps contre Ecotay-Moingt en Coupe de France (11-1).
Interrogé sur son défenseur, Eirik Horneland regrette bien entendu ses multiples absences mais souligne la polyvalence, le niveau et l'intelligence de Maxime Bernauer : "Malheureusement pour nous Maxime n’a pas toujours été disponible pour nous avec ses blessures et sa suspension. C’est regrettable pour nous comme pour lui. Depuis le début de la saison, il a eu des petites blessures au genou et mollet, il aurait dû jouer beaucoup plus avec nous. Je pense qu’il s’est bien amélioré depuis qu’on l’a avec nous, on l’a vu se développer. C'est un joueur avec un vrai potentiel intéressant, on l’a vu sur son retour contre Pau où il a livré une rencontre vraiment intéressante. Il a eu plusieurs rencontres où il a été très intéressant, maintenant il doit gagner en régularité et en consistance dans ses matchs. Avoir un défenseur central qui est à l’aise avec le ballon et capable de relancer proprement, c’est très important dans notre style de jeu.
Max' nous a aidé sur le poste de latéral, ça a montré sa polyvalence. Il est rapide, intelligent, technique donc il peut nous aider sur ce poste de latéral quand Annan et Ferreira ne sont pas là mais son poste c’est défenseur central. Je pense qu’il se voit comme un défenseur central et c’est pour ça qu’il est venu chez nous. Il a fait de très bons matchs sur le côté que ce soit à gauche ou à droite à un moment où on avait vraiment besoin de joueurs à ces postes-là. Je pense qu’il se voit vraiment comme un défenseur central et c’est là qu’il veut progresser le plus. Nous on le considère vraiment comme un défenseur central qu’on peut utiliser sur les côtés, si besoin."
đïž Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
đ https://t.co/8k1PWcPgFN
đ„ Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw
