Horneland : "C'est loin de ce qu'on attendait"
Eirik Horneland vient de se présenter en salle de conférence de presse pour revenir sur le match nul frustrant concédé par ses hommes contre Bastia (2-2). Le coach explique que son équipe a été bousculée ce soir.
Eirik Horneland : "Le sentiment que ce match me laisse c’est que notre équipe a été bousculée. Si on regarde le match, sur les premières minutes, on a commencé à comprendre comment se créer des occasions. On a commencé le match comme on voulait le faire. Avant ce but encaissé qui a fait du mal à l’équipe, on a dû reconstruire notre jeu, ça nous a fait du mal mentalement, dans les attitudes mais on a réussi à revenir avec une très belle passe de Max' (Bernauer) pour Zuriko (Davitashvili). Ensuite, après cette égalisation, on a vraiment voulu aller chercher ce deuxième but. Au final on encaisse ce but vraiment bizarre, vraiment fou, ça nous a de nouveau déstabilisé et il a fallu se remettre dedans.
On a été bousculé avec ces deux buts bizarres. Quand on est revenu pour la deuxième mi-temps, on savait qu’on avait un gros travail à faire, on avait confiance par rapport à ce qu’on avait à faire. On a beaucoup lutté jusqu’à la fin. Lorsque El Jamali est entré en jeu, on a réussi à trouver un bon rythme de jeu notamment en attaque. On avait la sensation qu’on pouvait remporter, il y a eu cette égalisation puis ce pénalty, mais on n’a pas réussi à le marquer. On se retrouve à accepter ce résultat, loin de ce qu’on attendait. On n’a pas réussi à revenir à temps sur le score.
Comment gommer les erreurs de concentration ? C’est une bonne question. On essaie d’améliorer la situation en amenant de la confiance par exemple. C’est un travail quotidien. Il nous faut de la discipline et de la concentration, c’est ce qui nous aidera à trouver cette confiance, qui nous aide à être plus concentré d’un match à l’autre. C’est quelque chose qui demande de l’engagement au quotidien de la part de toute l’équipe. Cela nous permettra d’avoir de meilleurs résultats."
