Horneland : "Avec Nadé, João, Lamba, on ne devrait pas être mis à mal"

Pros | Publié le par Joris | 15 commentaires
⚽️ Le match ASSE - Rodez en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

L'AS Saint-Étienne a concédé le troisième but sur coup de pied arrêté à Laval samedi dernier (3-3). Pour Eirik Horneland, les Verts ne devraient pas être en difficulté sur ces phases de jeu avec les gabarits présents dans l'effectif. 

En effet, le coach stéphanois estime qu'avec Mickaël Nadé (1m86), Chico Lamba (1m89) ou encore João Ferreira (1m85) sur le terrain au moment de ce corner en fin de match, l'ASSE n'aurait pas dû être en difficulté dans les airs : "Quand on a Nadé, Lamba ou Ferreira sur le terrain, on peut avoir le contrôle dans les airs, on se dit qu’on ne devrait pas être en difficulté sur les coups de pied arrêtés. Il faut être connectés tout le temps. Il faut trouver des relations, avoir une bonne communication, une bonne entente. Sur le troisième but, il s'agit d'un problème de couverture et cela nécessite donc d'avoir une meilleure communication."

Eirik Horneland estime que les progrès défensifs que doit réaliser l'AS Saint-Étienne passent par plus de maîtrise et de domination : "On peut encore être meilleurs défensivement. La défense a été un point faible la saison dernière, je ne veux pas spécialement y penser. Je pense que cette année on a des défenseurs de qualité pour faire partie des bonnes défenses. Quand on regarde le match à Laval, on ne concède pas beaucoup d’occasions, cela signifie donc qu'on a bien défendu. Malheureusement, ils ont marqué quasiment à chaque fois qu'ils ont eu une occasion. On a accueilli Chico Lamba, João Ferreira ou encore Ebenezer Annan cet été, on peut profiter de leur expérience cette saison. Le plus important pour moi, c'est qu’on reste à l’initiative, à la création du jeu pour ne pas subir. Pour gagner, il faut marquer des buts. Il faudra faire attention à ne pas baisser en régime au fur et à mesure des rencontres, c’est ce qui laisse des opportunités aux adversaires."

Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down