Horneland : "12 mois compliqués mais je ne changerai pas ma tactique"

Pros  #ASSESCB | Publié le par Joris | 51 commentaires

Après la contre-performance face à Bastia (2-2), Eirik Horneland a effectué un bilan de ses douze premiers mois à l'AS Saint-Étienne. Le coach stéphanois reconnait que celui-ci n'est pas positif notamment défensivement, il ne compte cependant pas changer sa tactique mais plutôt l'améliorer.

Eirik Horneland : "Cela a été douze mois compliqués. J’ai disputé 38 matchs avec les Verts et si mes calculs sont bons on a marqué 78 buts, et on en a encaissé 70. Cela veut dire que cette équipe est capable de marquer beaucoup de buts mais aussi d’en encaisser beaucoup. Le challenge pour l’ASSE va être de faire plus de clean-sheets. Cette équipe sait marquer des buts mais en prend beaucoup trop. C’est avec plus de solidité défensive qu’elle pourra gagner plus de rencontres.

Pour moi, on est en droit d’attendre beaucoup plus de nous, notamment sur les performances. Si les performances sont bonnes, les résultats seront meilleurs. On marque assez de buts mais on en prend trop. Je pense qu’on sous-performe par rapport aux résultats que l’on a. On concède beaucoup trop de buts, ces buts atteignent notre confiance, on se retrouve toujours à courir après le score. Je n’essaie pas de vous embellir la situation, c’est vraiment la façon dont je vois les choses. Le tout est de trouver ces instants où on fait la différence ce qui nous éviterait de lutter pour refaire nos retards. Il faut trouver nos rythmes pour remporter nos matchs, week-end après week-end.

Pour être une vraie top équipe, il faut avoir un pouvoir offensif et de la solidité défensive. On a peut être plus de joueurs qui ont un mental d’attaquant que de défenseur. C'est peut-être ce qui nous manque aujourd’hui, cet équilibre. Il nous manque peut-être un peu de la qualité en défense, et une mentalité pour mieux défendre. Quand on regarde les compositions, il y a trop de changements. On a peut-être aligné onze défenseurs différents depuis le début de la saison. Cela crée des difficultés et nous empêche de trouver des automatismes. Aujourd’hui on a joué avec un ailier gauche en latéral, il a fait du très bon travail tout de même. Ce n’est pas une excuse pour Saint-Étienne, on a beaucoup de bons joueurs on doit régler ce problème. Je ne cherche pas à trouver d’excuse c’est notre fonction de régler ce problème


On est une équipe agressive, une des plus agressives de ce championnat je pense mais on manque d’engagement dans notre manière de défendre et de qualité en défendant en un contre un. Quand on regarde les buts encaissés, on voit beaucoup de fautes de concentration et de focus, c’est ce qui nous manque. Non je ne compte ma changer ma tactique mais je compte l’améliorer sur son application.
"




Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down