Horneland juge la prestation des jeunes de l'ASSE
Face à Quetigny, dans un contexte très particulier avec un brouillard épais, plusieurs jeunes de l'ASSE étaient alignés pour cette entrée en lice du club stéphanois en Coupe de France.
En effet, au coup d'envoi, Maedine Makhloufi débutait en tant que latéral gauche tandis que Kevin Pedro enchaînait dans l'axe central. Au milieu de terrain, Jules Mouton était titularisé tandis que Paul Eymard et Djylian N'Guessan jouaient plus haut.
Au micro des journalistes en zone mixte, Eirik Horneland est revenu sur la prestation des jeunes contre Quetigny : "Les jeunes ? Nous avions plusieurs jeunes joueurs sur le terrain aujourd'hui : N'Guessan, Pedro, Eymard, Makhloufi, Jules Mouton. Je n'étais pas content de la première mi-temps de Kevin Pedro, notamment dans la manière de défendre sur le pénalty concédé. Je l'ai trouvé trop gentil en début de match. C'est toujours difficile pour les jeunes le match d'après, il sortait d'un très bon match à Troyes. Je pense qu'il a compris le message à la mi-temps parce qu'il a fait une bien meilleure deuxième mi-temps. Eymard a beaucoup couru, il a eu un impact sur notre premier but et il n'était pas dans sa position préférentielle. N'Guessan a pu marquer, il revenait après un été difficile, c'était important pour lui. Le match de Jules Mouton a été correct, pas parfait. Il a travaillé pour l'équipe notamment offensivement. Le match de Makhloufi également. Je pense que c'est important de leur donner de l'expérience, dans des matchs en équipe première où ils ressentent plus de pression, où ils ressentent les choses différemment. Ce n'est pas difficile de gérer les jeunes mais ça prend du temps. On doit l'avoir en tête."
Interrogé sur la possibilité d'aligner de nouveau Pedro face à Nancy, Eirik Horneland ne ferme pas la porte même s'il y aura de la concurrence pour le jeune stéphanois : "Est-ce que c'est possible de voir Kevin Pedro de nouveau aligné avec Nadé contre Nancy ? C'est possible mais il va être en concurrence avec Max' (Bernauer), João (Ferreira) aussi qui reviennent la semaine prochaine. Kevin devra faire mieux que ce qu'il a fait en première mi-temps aujourd'hui."