Horneland : "Je suis désolé pour El Jamali, c'est de ma faute"
C'est Nadir El Jamali qui a suivi le coach, Eirik Horneland, en conférence de presse avant le déplacement au Mans. L'entraineur stéphanois s'est montré très élogieux à l'égard du joueur formé à l'ASSE et estime qu'il mériterait de jouer plus.
Eirik Horneland : "Nadir El Jamali ? Je pense que c’est un joueur fantastique. Pour être honnête, je pense qu’il n’a pas le temps de jeu qu’il mérite. Je suis désolé pour lui. Il aurait mérité d’en avoir plus. J’ai une grande confiance en lui. Évidemment c'est en partie de ma faute s'il n'a pas joué autant qu'il le mériterait, c’est à moi de lui donner ce temps de jeu au fil des rencontres. C'est un joueur très talentueux, qui comprend le foot, qui est très doué dans la passe. Il est très impliqué au quotidien et je suis très content de travailler avec un joueur comme lui au quotidien.
Nadir El Jamali c’est vraiment le genre de joueurs qui rend meilleur ses coéquipiers. C'est assez facile de comprendre où il veut en venir sur le terrain. Il ne se précipite pas sur la première occasion de donner le ballon, il est capable de garder le ballon et d’attendre le deuxième ou troisième appel avant de mettre le ballon. C'est quelque chose de vraiment important. S'il reste humble, je lui prédis une grande carrière.
Son poste sur le terrain ? Je l’apprécie particulièrement quand il joue le côté sur son mauvais pied avec la possibilité de rentrer dans le jeu. Je l’aime vraiment dans ce registre-là, il amène du surnombre de cette façon-là. Il sait aussi jouer en numéro 8 mais je le préfère dans ce rôle d’ailier et c'est là que je l’apprécie le plus. C'est une très bonne chose pour lui qu’il soit polyvalent, on l’a fait jouer ailier mais il peut aussi jouer milieu récupérateur. Il a aussi joué en tant qu’avant-centre, très bien pour lui, ça lui permet d’avoir plus de temps de jeu."
Nadir El Jamali tient quant à lui à remercier le coach qui l'a lancé en pro : "J’étais préparé sur le temps de jeu que j’allais avoir (ndlr, 13 matchs, 4 titularisations, 547 minutes avec les pros). Je savais que je ne jouerais pas tout le temps ou bien alors que sur quelques morceaux de matchs. C’est à moi de montrer que je peux répondre présent et que le coach peut me faire confiance. C’est un entraineur que j’apprécie, il m’a lancé chez les professionnels, j’ai donc de la reconnaissance pour lui, j’essaye de lui rendre la confiance qu’il m’accorde. C’est un coach qui veut que je me donne à fond, que je joue avec mes qualités et mes forces."
