Horneland : "Je prends beaucoup de plaisir avec un joueur comme Igor"

Pros | Publié le par Joris | 16 commentaires
⚽️ Le match ASSE-Le Mans en direct sur
Ici Saint-Étienne Loire👇 👉
Direct
Ici Saint-Étienne Loire

Eirik Horneland a de nouveau été interrogé sur Igor Miladinovic en conférence de presse ce jeudi. Le jeune serbe enchaîne les performances intéressantes et a encore reçu les louanges de son coach à l'ASSE.  

Alors qu'il sortait d'une saison quasiment blanche avec les Verts l’année passée, avec seulement trois petites apparitions en Ligue 1 et une autre en Coupe de France avec l'équipe fanion, et quelques matchs disputés avec la réserve du club, Igor Miladinovic enchaîne les bonnes performances depuis le début du mois septembre. 


Entré à la mi-temps du match contre Clermont, il avait contribué au renouveau de l'ASSE dans cette rencontre, elle qui était menée d'un but à la mi-temps et qui l'avait emporté deux buts à un. Une semaine plus tard, le joueur de 22 ans connaissait sa première titularisation en Ligue 2 contre Reims (3-2). Premier match disputé en intégralité et premier but pour lui d'une sublime frappe des 25 mètres. Il enchaînait à Amiens trois jours plus tard (0-1) avant de retrouver le banc contre Guingamp lors de la première défaite stéphanoise (2-3), avec une entrée du Serbe à l'heure de jeu. À Montpellier, il était de nouveau titularisé par Horneland. Miladinovic avait été remplacé en toute fin de match par Moueffek (0-2). 

De nouveau interrogé sur Igor Miladinovic lors du point presse, Eirik Horneland s'est encore montré très élogieux à son égard : "Est-ce que je suis surpris par Miladinovic ? Je le vois tous les jours à l’entrainement. C’est un super joueur, un joueur très talentueux, très intelligent. Il est bon avec le ballon, mais aussi sans. Il a montré de belles choses sur les derniers matchs. Le domaine où on est peut-être surpris, c’est de le voir être aussi bon avec aussi peu de minutes de jeu dans les jambes et également de réaliser ces bons matchs avec et sans ballon. Je pense que tout le monde peut voir qu’il est très impliqué dans nos actions offensives, ils ont trouvé de bonnes combinaisons avec Boakye sur nos deux buts à Montpellier. Il montre beaucoup d’envie de combiner avec Boakye et Stassin. 


C’est un joueur intelligent, capable de délivrer des passes courtes, capable aussi de porter le ballon pour donner des bons ballons ensuite à ses coéquipiers. Ce qui me surprend le plus peut-être c’est son attitude et sa qualité quand on n'a pas le ballon, il travaille vraiment dur dans ce domaine. C'est une très bonne chose de le voir à ce niveau cette saison, surtout quand on voit qu'il a joué si peu la saison passée. C'est vraiment intéressant pour nous. Je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer avec ce genre de joueurs intelligents dans leur manière d’appréhender les rencontres. C'est vraiment un joueur intelligent." 


Photo de Eirik HornelandPhoto de Igor Miladinovic
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland, Igor Miladinovic
keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down