Horneland explique ses choix et revient sur les prestations des jeunes

Pros | Publié le par Joris | 29 commentaires

En fin de conférence de presse hier soir, Eirik Horneland est revenu sur ses choix et sur les prestations des jeunes alignés d'entrée hier soir : Kevin Pedro, Paul Eymard et Nadir El Jamali.  

Hier soir au coup d'envoi, trois jeunes joueurs de l'AS Saint-Étienne étaient titularisés. Kevin Pedro accompagnait encore une fois Mickaël Nadé dans l'axe central de la défense tandis que Paul Eymard fêtait sa première titularisation en Ligue 2 au milieu de terrain et que Nadir El Jamali accompagnait Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili devant. 


En fin de conférence de presse, Eirik Horneland est revenu sur la prestation des jeunes et a expliqué ses choix : "C'était un match difficile pour eux. Quand on regarde Pedro, El Jamali et Eymard, ils ont peut-être une dizaine d'apparitions au cumulé en Ligue 2. Malgré tout, ils ont montré le talent qu’ils ont. J’ai sorti Paul (Eymard) à la mi-temps non pas parce qu’il jouait mal mais car je voulais replacer El Jamali au milieu de terrain. Je suis très fier et très heureux du match qu’ils ont livré ce soir, un match avec beaucoup de pression et loin de la maison. Les trois ont livré une très belle prestation. Je suis très heureux de les avoir avec nous dans l’équipe."

Eirik Horneland espère néanmoins vite récupérer ses blessés : "Il faut aussi prendre ne compte le fait qu’on est une équipe qui a la pression de remporter ses rencontres tout le temps, elle est présente au quotidien. On a plusieurs blessés en ce moment, aujourd’hui on a débuté la rencontre avec trois joueurs de notre centre de formation. Il faut leur tirer notre chapeau car on repart avec un point, dont je ne me satisfait pas mais je vois le potentiel que ça révèle. Maintenant, j’espère qu’on va récupérer les joueurs blessés pour être meilleurs à l’avenir."  

Photo de Nadir El jamaliPhoto de Paul Eymard.Photo de Eirik HornelandPhoto de Kévin Pedro
chevron_right Voir la fiche de Nadir El jamali, Paul Eymard., Eirik Horneland, Kévin Pedro
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down