Horneland : "Chico Lamba a montré son potentiel dans ce match"
À notre micro après le match nul entre l'AS Saint-Étienne et l'AJ Auxerre en amical samedi (0-0), Eirik Horneland est revenu sur la prestation de Chico Lamba, de retour dans le onze stéphanois à cette occasion.
Chico Lamba n'était plus apparu avec l'équipe fanion depuis le 4 octobre dernier et la victoire stéphanoise à Montpellier (0-2). Touché par une pubalgie, il était sorti à la mi-temps et avait dû être opéré quelques jours plus tard. Il a entamé ensuite sa ré-athlétisation avant de retrouver les terrains la semaine passée avec la réserve en amical contre Le Puy-en-Velay (b) (4-1). Après avoir joué 30 minutes avec la deuxième équipe de l'ASSE, il a joué plus d'une heure de jeu hier face à Auxerre, se montrant plutôt à son avantage.
Eirik Horneland est revenu sur le retour de son défenseur central à notre micro après la rencontre : "Il a montré qu’il était impliqué dans ce match. Il a fait du bon boulot pendant une longue période pour se re-préparer et se ré-athlétiser. Il a montré son potentiel dans cette rencontre en mettant de l’engagement. Il a montré une bonne attitude. Il y a des choses sur lesquelles on doit encore travailler, notamment dans le domaine offensif, mais c’est un bon retour pour lui. Il a joué trente minutes la semaine dernière avec la réserve, aujourd’hui il a joué 60 minutes. C’est bien pour revenir bien physiquement et se ré-intégrer dans cette équipe et à ce style de jeu.
Est-ce qu’il pourra jouer contre Clermont ? On verra déjà mardi comme il se porte après quelques jours de repos. On verra comment il se sent. Pour moi, ce qu’il a montré aujourd’hui montre qu’il peut être prêt pour Clermont mais on va parler avec lui pour voir comment récupère son corps après ce match."
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
đź’Ą Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw

