Horneland : "À son meilleur niveau, Zuriko est vraiment un top joueur"

C'est Zuriko Davitashvili qui a suivi son coach, Eirik Horneland, en conférence de presse avant la réception du Mans ce samedi, à 20 heures, au stade Geoffroy-Guichard.
Eirik Horneland est revenu sur le début de saison de son offensif : "Je pense que si on regarde le match de Montpellier, on voit qu’il est de plus en plus en forme. Il a eu un début de saison un peu compliqué, parce qu’il n’a pas pu jouer toutes les rencontres de la pré-saison, il lui manquait ce temps de jeu pour se sentir à l’aise. On voit désormais à l’entrainement qu’il est au top physiquement, les matchs avec la Géorgie l’aident aussi. Depuis qu’il enchaîne les minutes de jeu, je le sens de plus en plus agressif avec le ballon, plus agressif dans les combinaisons, il arrive à porter le ballon et le danger sur le but adverse. Il en a été de même face à la Turquie, même si ça a été un match compliqué pour la Géorgie (défaite 4-1), il a été dangereux pour son équipe. Plus ça va aller pour lui au niveau du temps de jeu, mieux ça va être. À son meilleur niveau, c’est vraiment un top joueur. (...)
Le geste qu’il a fait pour inscrire le second but contre Montpellier est vraiment difficile à faire, c’est ce genre de joueur capable d’être décisif, d’être un finisseur devant le but. Maintenant qu’il est pleinement confiant et prêt physiquement, on va le voir de mieux en mieux. (...) On l’a associé sur le dernier match avec Florian Tardieu de son côté au milieu de terrain, ça fonctionne bien depuis l’année dernière. Avec Ebenezer (Annan), ils forment un triangle qui fonctionne bien sur le côté gauche."
Eirik Horneland est également satisfait du travail défensif du Zuriko Davitashvili et de ses autres offensifs : "Je pense que défensivement, il a fait un gros travail contre Montpellier. On l’a vu impliqué dans les phases défensives, on le voit de plus en plus fiable, on le voit défendre avec un haut niveau d’intensité. C'est un joueur intelligent qui sait où se situer sur le terrain. Bien évidemment, on le voit plus offensivement mais ses deux buts rapides contre Montpellier ont dû le motiver à défendre encore plus. Sur le travail défensif, il n’est pas le seul à se signaler. Les offensifs ont mis beaucoup d’intensité et d’insistance à vouloir récupérer le ballon et je leur tire mon chapeau."
đïž Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
đ https://t.co/8k1PWcPgFN
đ„ Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw

