Horneland a les clés pour résoudre les problèmes défensifs de l'ASSE

Pros  #ESTACASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 17 commentaires

À nouveau interrogé sur le bilan de sa défense depuis le début de saison, Eirik Horneland a appelé à une plus grande responsabilisation individuelle et collective des siens sur le travail défensif, gageant que les Verts n’étaient pas si loin de résoudre leurs problèmes.

Eirik Horneland : "Cela fait 10 mois que je cherche quotidiennement comment améliorer cette équipe et ce qu'il lui manque. Cette question je me la pose depuis mon arrivée, c’est difficile de comprendre comment on peut marquer 55 buts et comment on en concède 62. (ndlr, le bilan d’Horneland en 32 matchs à la tête des Verts). C’est un gros enjeu de réussir à identifier le problème et de parvenir à le résoudre. On s’est réuni, staff et joueurs pour se responsabiliser collectivement. La solution n’est pas loin, c’est facile de résoudre notre problème car nous avons les clés (...) Vous me parlez de problèmes avec les latéraux, je n’ai pas souvenir que nos latéraux ont eu des problèmes contre Pau par exemple ou dans des matchs sans but encaissé. C’est une histoire de concentration et de justesse des choses que nous entreprenons. Face au Red Star, il y a des erreurs individuelles. On ne doit pas fuir nos responsabilités, l’ensemble du groupe doit être concentré sur cela.

On doit trouver des explications sur pourquoi on est capable de faire cinq clean sheets mais aussi d’encaisser 19 buts dans un second temps. On doit être plus équilibré et ne pas se désordonner quand les choses ne vont pas dans notre sens. II y a aussi trop de penaltys et cartons rouges concédés, c’est trop pour une équipe qui veut évoluer en haut de tableau.

Défensivement, il y a eu aussi pas mal de blessures depuis le début de saison. Bernauer, Lamba, Ferreira, Appiah, Annan, ils ont tous manqué à un moment donné. Nous avons du utiliser des joueurs sur d’autres postes pour compenser. Ce n’est pas une excuse attention mais nous avons du faire des ajustements quasiment systématiquement. Quand nous avons eu les joueurs à notre disposition, j’ai trouvé l’équipe solide.


Il y a eu trop de matchs avec des alternatives défensives à faire, cela n’a pas aidé. Les joueurs vont et viennent en défense, nous avons du faire plus de turnover que prévu de base. Il y a aussi eu le carton rouge de Bernauer face à Guingamp, pour le coup, on s’est mis en difficulté tout seul. On doit retrouver une certaine forme de tranquillité sur la ligne défensive et se concentrer sur des choses simples lors des prochaines échéances."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (17) keyboard_arrow_down