Honorat, van Wolfswinkel, Gueye, Gomis, Vada : Les ex du week-end !

Anciens Verts | Publié le par Joris | 4 commentaires

Comme chaque début de semaine, nous revenons sur les performances du week-end d'anciens du club qui ont plus ou moins brillé sous leurs nouvelles couleurs. 

Franck Honorat : L'ancien stéphanois continue sa très belle saison en Bretagne du côté de Brest. Ce dimanche, il évoluait du côté de Montpellier et a encore scoré. Après l'ouverture du score de Satriano pour les Brestois, Honorat a permis aux siens de faire le break. Malgré la réduction du score de Savanier, les Bretons se sont imposés (1-2). C'est le dixième but de la saison pour le joueur formé à Nice, il a également distribué quatre passes décisives. 


Makhtar Gueye : Alors qu'il n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 18 décembre dernier, l'ancien attaquant des Verts a brisé la mauvaise série en égalisant sur pénalty dans le temps additionnel du match d'Ostende face à Seraing. Les statistiques sont tout de même belles pour l'attaquant sénégalais qui est déjà à 12 buts inscrits en 31 matchs disputés en championnat cette saison. 

Ricky van Wolfswinkel : L'attaquant passé par Sainté brille cette saison dans son pays natal. Ce week-end, son club de Twente avait un gros match face au PSV. En inscrivant un doublé, Ricky pense mettre les siens sur les bons rails, d'autant que Vlap triplait la mise à la 25ème minute. Le PSV a de la ressource et est parvenu à recoller dans le temps additionnel grâce à un ancien de la Ligue 1 : Olivier Boscagli. Cela fait tout de même 14 buts et quatre passes décisives en 27 matchs pour van Wolfswinkel en championnat cette saison. 

Béfétimbi Gomis : Un autre ancien attaquant stéphanois est en forme en ce moment : Bafé Gomis. Il a encore ouvert le score hier (sur pénalty) pour Galatasaray face à Karagumruk. C'est déjà son cinquième but en sept matchs de championnat depuis son retour en Turquie cet hiver. 

Valentin Vada : Pas toujours titulaire avec Saragosse, Valentin Vada va peut-être faire changer d'avis son coach. Hier, à Tenerife face à son ancien club, il ne lui a fallu qu'un petit quart d'heure pour ouvrir le score. Sept minutes plus tard Tenerife revenait au score pour accrocher le match nul. En 22 apparitions cette saison, Vada a inscrit cinq but et distribué une passe décisive. 

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down