Honorat : "Jouer l'Europe avec Sainté, c'était quelque chose"

Anciens Verts  #SB29ASSE | PubliĂ© le par Paul | 15 commentaires

Invité de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, l'ancien stéphanois Franck Honorat est revenu sur son passage dans la Loire et livre ses dernières impressions avant la rencontre entre l'ASSE et Brest. 

Franck Honorat : "Sur ce début de saison, un coup on gagne, un coup on perd. Il faut qu'on soit plus régulier dans notre concentration. Maintenant nous sommes capables de faire des matchs sérieux, notamment à l'image de celui face à Lille. On peut réussir à se maintenir en jouant comme ça. Nous n'avons pas grand chose à perdre, il faut que l'on joue et qu'on se lâche.


Contre des grosses équipes, nous faisons des bonnes performances. Notre force réside dans le fait de bien rester en bloc et d'évoluer rapidement en contre, en général cela fonctionne, ça a été le cas face à Lille mais aussi face à Rennes.


C'est compliqué de relever la tête dans une spirale négative, c'est une période généralement difficile, on ne prend pas de plaisir, la semaine à l'entrainement, il n'y a pas de sourire. J'ai connu ça aussi avec l'ASSE la saison dernière avec une grosse série de défaites. Pour s'en sortir, il ne faut pas se poser de questions, et aller de l'avant, notamment dans le jeu."


"Faire une plus-value sur un joueur comme moi, c'était une opportunité pour l'ASSE"

"J'ai gardé beaucoup de souvenirs à Sainté, j'essaye un petit peu d'oublier le début de championnat raté après mon arrivée de L2, j'ai eu une mauvaise préparation et après je me suis blessé (Avec la réserve, fracture de la mâchoire).

Et puis à partir de novembre, j'ai l'impression que tout s'est arrangé, j'ai enchaîné, j'ai joué la coupe d'Europe, c'était quelque chose de magnifique. Lorsqu'on est enfant, disputer ces rencontres dans le Chaudron, devant tous ces supporters en ébullition c'est une chose à laquelle on pense. J'ai envie de me donner à 1000% pour pouvoir revivre ça un jour. Grâce à des joueurs comme Debuchy, Cabaye, M'Vila, je ne pouvais que prendre de l'expérience à l'ASSE. 


Je suis arrivé au club pour un peu moins de 2 millions, faire une plus-value sur un joueur comme moi qui avait disputé seulement 12 matchs, c'était une opportunité pour eux. On s'est rapidement mis d'accord ensemble pour que j'aille à Brest."


"Si ils viennent avec la même détermination que face à Lyon, ce sera difficile"

"Pour la rencontre de ce week-end, s'ils jouent comme face à Lyon, cela va être compliqué pour nous. S'ils mettent, la même envie et la même détermination, cela va être difficile. Le Derby c'est un match à part, ils ont mis de l'agressivité et se sont procurés plus d'occasions que Lyon, je l'ai dit à mes équipiers le lendemain du match, s'ils viennent comme ça, ce sera dur."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down