Honorat ne compte pas faire le bouche-trou en Ligue 1

Pros | Publié le par Tibo | 10 commentaires
Franck Honorat évolue actuellement sous les couleurs du Clermont Foot 63, ce qui ne l'empêche pas d'avoir des contacts réguliers avec l'AS Saint-Etienne, qui l'a acheté cet été au club Auvergnat :

"Il y a tous les recruteurs et le staff de l'ASSE qui m'appellent régulièrement. C'est important. On ne m'a pas lâcher du jour au lendemain. C'est la preuve qu'ils comptent sur moi. De mon côté, je leur téléphone pour leur dire ce que je ressens en match, ce que je devrais améliorer. On parle de tout cela pour continuer à progresser. Avant, je ne regardais pas trop les matchs des Verts à la télé. Maintenant, oui, je les regarde. Franchement, ça joue bien. Il y a vraiment une bonne équipe. Les dirigeants m'ont dit que je pourrais venir voir un match quand je le voudrai. Je viendrai sans doute début janvier."

Le futur ailier des Verts ne regrette pas son choix, il est même convaincu d'avoir fait le bon. La saison prochaine, il espère ne pas revivre ce qu'il a vécu avec Nice, et compte s'appuyer sur l'expérience accumulée depuis :
"Si c'est pour aller dans un club, ne jamais jouer et évoluer avec la réserve, cela ne sert à rien. Le discours des dirigeants m'a convaincu. J'ai senti qu'ils étaient intéressés, qu'ils avaient envie de me faire jouer et que je monte haut. C'est un club mythique et ambitieux. Je suis jeune. J'aurai 22 ans quand je vais arriver à Saint-Etienne. J'ai tout à gagner. L'un de mes objectifs était de retrouver la Ligue 1. J'ai déjà fait 19 matchs dans ce championnat avec Nice mais c'était quand il y avait des suspendus ou des blessés. Je fais un peu le bouche-trou. Cette fois, pour mon retour en L1, j'espère que ce sera différent. Comparé à l'époque ou j'avais 16 ans, j'ai mûri. Je pratique un autre jeu."

Source : Le Progrès
Photo de Franck Honorat
chevron_right Voir la fiche de Franck Honorat
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down