Hoarau raconte son (presque) transfert à l'ASSE

Dans l'émission Kampo de Smaïl Bouabdellah, Guillaume Hoarau s'est confié sur sa presque arrivée à l'AS Saint-Étienne. Tout était bouclé avant que l'ASSE ne fasse volte-face dans ce dossier pour jeter son dévolu sur Ricky van Wolfswinkel.
À l'été 2014, alors que les Verts ont décroché leur qualification pour la prochaine Europa League, l'ASSE est à la recherche d'un attaquant axial. Guillaume Hoarau est tout proche de s'engager avec l'AS Saint-Étienne avant que le club ne fasse volte-face dans ce dossier comme l'a expliqué pour la première fois l'ancien attaquant du PSG dans l'émission Kampo de Smaïl Bouabdellah : "Christophe Galtier revient à la charge quand il entrainait Saint-Étienne. Il me dit de venir à l'ASSE. Je me dis que c'est parfait, ils jouent la Coupe d'Europe, l'Europa League. Claude Makelele à l'époque prend Bastia et me dit de venir. Je lui dis de me comprendre, qu'il y a Saint-Étienne sur moi, qui joue la Coupe d'Europe. Il comprend. Il me dit qu'ils vont faire le forcing pour avoir Brandao à la place, c'est ce qui s'est passé. Mon agent se met de son côté d'accord avec Saint-Étienne. Je n'ai jamais raconté cette histoire. Je descends à Lyon, on discute, ça se passe bien. On se met d'accord et puis le dimanche soir, je reçois un message du directeur sportif de l'ASSE et de mon agent pour m'envoyer mon billet de train. Ils me disent que mon contrat est prêt et qu'il ne reste plus qu'à le signer.
Je descends, j'arrive sur le point de rendez-vous et il n'y a personne. Mon agent arrive et il me dit que c'est bloqué, qu'ils ne lui répondent plus. On reste là, on attend jusqu'à 16 heures, je n'ai jamais eu de nouvelles depuis ce jour-là alors que j'étais venu pour signer le contrat. On a envoyé des messages à Christophe Galtier, à tout le monde, mais personne ne nous répondait. Le coach ne répondait pas, le directeur sportif non plus. Le lendemain ou le sur-lendemain on apprend dans la presse que l'ASSE signe Ricky van Wolfswinkel."
Photo - Licence Creative Commons