Hinschberger précise ses propos sur l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires

Philippe Hinschberger, entraîneur de l'Amiens SC a accordé une interview au site 13heuresfoot. Dans cette dernière, il évoquait l'évolution de la Ligue 2 et ironisait sur le fait qu'un des trois clubs rétrogradés de Ligue 1 a minima ne pourrait remonter dès cette saison.

La faute à la réforme du football français qui voit la Ligue 1 ainsi que la Ligue 2 passer à 18 clubs, réduisant les montées à deux. Une évolution notamment souhaitée à l'époque par l'AS Saint-Étienne par l'intermédiaire d'un Bernard Caïazzo très actif sur ce dossier : "L’évolution est énorme. Les clubs, les stades, les joueurs qui y évoluent, c’est extraordinaire, vous regardez les pelouses, certaines sont équivalentes à la Ligue 1, à Amiens on a un billard. On parle de clubs moins « reluisants » comme Pau, Rodez, mais attendez, les attaquants de Pau, on parle de mecs forts. Le spectacle est vraiment au rendez-vous, et il y a tellement de clubs aujourd’hui qui prétendent à monter ou le veulent, les Caen, les Le Havre, les Sochaux, et puis je ne parle même pas de Saint-Étienne, Bordeaux ou Metz. D’ailleurs l’un d’entre eux ne montera pas, mais bon c’est tant pis pour eux, ils n’avaient qu’à pas voter pour un championnat à 18 clubs ! (rires). Quand on voit les effectifs, non, c’est fantastique. Combien de joueurs de Ligue 2 vont grossir les clubs de Ligue 1. Quand vous vous dites qu’un joueur comme Gaëtan Weissbeck, qui est pour moi le meilleur joueur de Ligue 2, est à Sochaux, ça vous donne une idée de la Ligue 2."

Les propos du technicien ont forcément eu un écho dans le Forez et ce dernier a tenu à rectifier le tir, dans des propos rapportés par le site MaLigue2

"Je tiens à lever le malentendu convenant mes déclarations sur l’AS Saint-Étienne, parues sur plusieurs sites spécialisés. J’ai juste dit qu’avec la L1 à 18 clubs il n’y aurait que deux montées de L2 en L1 cette saison, et que des 3 clubs prestigieux descendus cette année (Metz, Saint-Étienne et Bordeaux), l’un des trois ne remontera pas et pour cause. Jamais je n’ai cité l’ASSE, je ne me permettrais pas. C’était simplement pour répondre à une question sur la L1 et L2 à 18 clubs votées majoritairement par les présidents et auxquelles j’étais farouchement opposé à titre personnel. Je n’oserais pas avoir un avis sur la situation de L’ASSE à qui je souhaite ardemment de retrouver au plus vite la place qu’elle mérite dans l’élite."

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down