Hier aux Costières, aujourd'hui aux Antonins et demain à Nemausus

Stade  #NOASSE | PubliĂ© le par Jacky | 2 commentaires

Le stade des Costières, du nom d’un vignoble régional réputé, va être démoli en 2023, année de ses 34 ans. Pour un stade aussi, c’est une disparition très jeune. Il a été jugé trop vétuste et non fonctionnel. Un défilé d’adieu a été organisé dans la ville avant le dernier match contre Bordeaux en novembre dernier.

Une nouvelle enceinte de 15 000 places, sera construite sur le même emplacement. Elle doit être opérationnelle courant 2026. Son futur nom est déjà décidé, elle se nommera Stade Nemasus, nom de la capitale gardoise à l’époque gallo-romaine. En réalité, c’est tout le quartier qui va être transformé dans le but, bien sûr, d’augmenter les revenus des investisseurs. Hôtels, restaurants, commerces, centre d’affaires entre autres viendront agrémenter les lieux. En attendant le Nîmes Olympique a déménagé dans le petit stade des Antonins (8 200 places), construit spécialement pour assurer l’intérim. Il serait érigé de façon à être démonté entièrement quand il ne sera plus utilisé. 


Pourquoi Antonin ? C’est le nom d’une dynastie d’empereurs romains très appréciés parait-il, et l’on sait que Nîmes est une des villes qui, en France, possèdent le plus de vestiges de cette époque. Gros couac d’entrée à l’Antonin, le lendemain de noël, pour le premier match, face à Guingamp, tout ne s’est pas déroulé idéalement. Les gradins étaient complètement désertés à quelques minutes du coup d’envoi, alors que 5 000 personnes étaient attendues. Elles étaient bien présentes pourtant ! Elles étaient coincées à l’extérieur, à cause de la défaillance du système informatique des portiques, qui ne fonctionnait pas. Finalement, il fut décidé de laisser entrer tout le monde, sans vérification des billets et, par manque de temps, sans la moindre fouille des candidats spectateurs. Pour tout arranger, Nîmes a perdu ce match inaugural (1-2).


Pour l’instant le stade des Antonins n’est pas la solide forteresse que les Nîmois ont connu dans le passé avec le Stade Jean Bouin et, un peu moins, avec le stade des Costières. Une seule victoire en quatre matchs. Précision pour les supporters stéphanois qui se rendront dans le Gard, les portiques d’entrées ont été réparés.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down