Hervé Revelli : "Dommage d'être éliminé avant le dernier match"

Pros  #ASSEGNT   | Publié le par Evect | 19 commentaires

L'ancien buteur stéphanois revient avec nous sur ce match face à La Gantoise, qui aura scellé l'élimination des Verts en Ligue Europa.

"La première chose, c'est qu'à ce niveau-là, national ou international, quand il y a autant de déchet technique, tu ne peux pas passer. C'est un constat que l'on peut faire sur l'ensemble de cette campagne. On peut tout de même noter que le match d'hier est très moyen globalement.


"Le seul capable de mettre le feu"



Si l'on voit cela par ligne, notre défense n'a rien eu à faire de la partie donc difficile de la juger. Au milieu, je pensais qu'ils allaient un peu plus pousser. Au début j'espérais Beric titulaire pour que le milieu de terrain puisse s'appuyer sur lui. Malheureusement, ce n'est pas le profil de Diony que je n'ai pas trouvé au niveau. Vu comme la défense belge était lourde, un point de fixation pour dévier des ballons sur les côtés aurait servi à mon sens. Il fallait accélérer le jeu, et au lieu de cela, nous avons allongé des ballons. A un quart d'heure de la fin, les Belges étaient à dix, et les Verts ne les ont jamais mis en danger. L'autre regret que j'ai, c'est de ne pas avoir vu Bouanga plus haut dès le début de partie. C'était le seul capable de mettre le feu à cette défense avec sa vitesse, il provoque d'ailleurs l'expulsion.


"C'était vraiment épisodique"


On rabâche souvent que l'Europe fait partie de l'ADN de ce club, mais je n'ai pas senti cela cette saison. Il y a eu des phases en première période où les Verts ont poussé, mais c'était vraiment épisodique. Quand on veut emballer un match, il ne faut pas laisser de répit à l'adversaire. Il y a beaucoup de blessures, mais, selon moi, même avec l'équipe alignée, les Verts doivent gagner ce match. Je pensais que les cadres s'occuperaient de cela, et ce ne fut pas le cas. Perrin a fait son match, sans pour autant apporter davantage. Le constat est valable pour M'Vila, ce sont ces joueurs qui doivent secouer tout le monde. Les Stéphanois ont joué pour jouer, mais en Coupe d'Europe, il faut amener quelque chose de plus.

C'est dommage d'être éliminé avant le dernier match, après avoir fait tant d'effort pour se qualifier la saison dernière. Au moment du tirage, beaucoup de gens nous voyait beaux, et honnêtement, je ne voyais aucune équipe plus forte que nous. En championnat, cela passe, mais on ne parvient pas à passer à l'échelon supérieur. Si les Verts étaient surclassés, il n'y aurait rien à dire, sauf que ce n'est pas le cas. Avec ce que les adversaires ont montré, les Verts auraient du sortir de cette poule."


Pariez sur Rennes-ASSE et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down