Hervé Renard à l'ASSE après la Coupe du Monde ?

Pros | Publié le par Tibo | 48 commentaires

Hervé Renard a effectué un retour spectaculaire dans l'actualité footballistique grâce au succès de l'Arabie Saoudite sur l'Argentine (2-1).

Le sorcier blanc comme il est surnommé vient de réaliser avec son équipe, le plus grand exploit de l'histoire de l'Arabie Saoudite. Le roi Saoudien Mohammed ben Salmane a d'ailleurs décrété un jour férié à la suite de ce succès qui est seulement le quatrième de son pays en Coupe du Monde.


Un retour sous le feu des projecteurs qui a immédiatement suscité l'intérêt de certains supporters des Verts, se rappelant surement que le natif d'Aix-les-Bains était un amoureux de l'ASSE, comme il l'avait confié sur le plateau de Téléfoot en 2017 : "Le club qui a bercé mon enfance, c’est Saint-Étienne. J’avais 10 ans, j’allais à Geoffroy-Guichard... Je suis un gamin de 1968, je rêvais football, je vivais football, je pourrai encore vous citer les équipes stéphanoises de ces années-là."

Ni une ni deux, sa volonté de revenir en France a été évoquée dans certains médias. Il n'en fallait pas plus pour que la rumeur d'un intérêt des Verts enfle, telle une vieille rengaine. Son nom avait déjà circulé avec insistance au moment de la succession de Christophe Galtier, mais c'est Oscar Garcia qui avait eu les faveurs des dirigeants. A l'heure actuelle, l'ASSE n'a eu aucun contact avec le sélectionneur de l'Arabie Saoudite, ni avec son entourage. La direction a récemment confirmé dans ses fonctions Laurent Batlles qui devrait donc être là à la reprise du championnat de France de Ligue 2. L'heure n'est donc pas à la recherche d'un nouvel entraîneur pour les Verts et la venue d'un nouveau savoyard sur le banc des Verts, pas à l'ordre du jour. 


keyboard_arrow_down Commentaires (48) keyboard_arrow_down