Herbin veut voir les verts s'inspirer du derby

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré ses impressions sur le match des verts dans les colonnes du Progrès. Le Sphinx espère voir l'équipe s'inspirer de la prestation face à Lyon, pour les prochaines rencontres.

« Cela faisait 20 ans qu’on attendait ça. Ce fut un derby passionnant. Les Verts ont fait le match qu’il fallait. Le public les a stimulés. Au coup d’envoi, comme ils avaient joué trois jours plus tôt, j’étais plutôt inquiet.
Je reste d’ailleurs persuadé que les Lyonnais sont venus en pensant à ça. Et cela doit encore les tourmenter.
J’ai trouvé l’équipe lyonnaise très jeune, naïve, manquant de maturité. Il n’y avait pas de patron. L’OL se perdait dans des petites passes qui n’avaient aucun intérêt tandis que nous, on restait bien groupé, bien structuré. En revanche, quand on récupérait le ballon, le danger était beaucoup plus important.
On a subi une petite pression au début mais ensuite la mécanique s’est mise en route. Et là, les Verts, avec une grande cohésion et la volonté de ne pas se laisser marcher dessus, ont produit un spectacle très intéressant qui s’est concrétisé par trois buts [...]

Mais ce qui m’a marqué surtout c’est la détermination mise dans ce derby. J’attends désormais qu’ils mettent la même intensité à chaque match et tout de suite. On peut ainsi prendre l’avantage rapidement et ensuite on gère. Il faut qu’ils aient la volonté de s’imposer quoi qu’il arrive. En cela, ils doivent s’inspirer de ce derby»

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down