Herbin surpris par la qualité du jeu de Karabük

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires
Avec son œil d'expert, Robert Herbin a livré ses impressions du match aller de l'AS Saint-Etienne à Karabük. Surpris par la qualité des locaux, le sphinx reste néanmoins confiant avant le match retour. "On n’a pas très bien su négocier ce barrage aller. J’ai par contre été surpris par la qualité du jeu turque. J’ai vu une équipe très solidaire, très engagée qui s’appuie sur un excellent collectif où chaque joueur était couvert par un partenaire. C’était impressionnant aussi au niveau de la rapidité et de la précision de leurs transmissions de balle. 
Cela a peut être aussi surpris les Stéphanois. On ne s'attendait peut-être pas à une équipe aussi déterminée et conquérante. On peut regretter la petite maladresse de Loïc Perrin qui est à l’origine du but encaissé. Mais ce sont des choses qui peuvent se produire mille fois et c'était la mauvaise hier. La fin de la rencontre a été nettement à notre avantage mais les Turcs ont construit un mur très difficile à franchir. Je ne pense pas que le Verts aient sous-estimé Karabükspor.
Ils ont joué comme ils en avaient parfois l’habitude les saisons précédentes en faisant tourner le ballon, en temporisant. Notre adversaire joué avec plus d'intensité, de rythme que nous. C'est l'équipe qui désirait le plus s'imposer, qui l'a emporté. Mais ce revers n'est pas dramatique. Il faut savoir accepter la défaite et être capable de réagir. C'est comme ça que l'on se forge le caractère et que l'on progresse. Il faudra mouiller le maillot et être capable de réagir au comportement de l'adversaire la semaine prochaine. Malgré tout, je nous trouve supérieur dans l'ensemble et si nos verts sont capables d'apporter plus de rythme que jeudi. La qualification est tout à fait possible. Je suis confiant et je souhaite que l'on passe mais ce ne sera pas une partie de plaisir surtout si l'on se retrouve face à une équipe bien organisée derrière comme jeudi soir. Et puis entre le petit stade champêtre de Karabük et le chaudron. Ce sera là aussi une autre histoire. 
Tout cela annonce un match retour passionnant."

Source : Le Progrès
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down