Herbin s'interroge sur le comportement des joueurs

Pros   | Publié le par Tibo | 29 commentaires
Dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin s'est penché sur la prestation des verts en Coupe de France face à l'AC Ajaccio. Le Sphinx s'interroge ouvertement sur le comportement des joueurs, comprenant parfaitement le coup de gueule nécessaire de Christophe Galtier après la rencontre.

"Les Verts ont frôlé la correctionnelle. J’avoue que je m’interroge sur leur comportement. J’ai du mal à comprendre leur attitude. Ils ont joué avec le feu, heureusement ils ont pu éteindre l’incendie en toute fin de rencontre.

Il arrive parfois, lors des matches de Coupe de France, que l’équipe supposée supérieure soit chahutée, qu’elle se montre prudente mais c’est lorsqu’elle joue à l’extérieur, pas à domicile. L’ASSE a pourtant ouvert rapidement la marque ce qui aurait dû lui permettre d’évoluer avec davantage d’assurance. Elle n’a pas su se mettre à l’abri face à une équipe d’Ajaccio décidée, volontaire, qui n’avait rien à perdre, qui a joué sa carte avec détermination.

L’ASSE a joué sur un rythme monocorde, elle n’a pas su accélérer afin de mettre son adversaire en difficulté. Ce sont les Corses qui ont pris peu à peu confiance, qui se sont, au fil des minutes, montrés les plus entreprenants.

On avait même le sentiment que l’ASSE attendait la séance des tirs au but comme si elle avait la certitude de bien la négocier. Or, on sait pertinemment que ce genre d’exercice est aléatoire.

Le manque de réaction d’orgueil m’a interpellé. Après l’égalisation d’Ajaccio, je m’attendais à une prise de conscience, un réveil collectif. Il n’a pas eu lieu."
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down