Herbin s'interroge : "Est-ce que les joueurs n'ont pas les qualités ?"

Pros  #SCBASSE   | Publié le par Tibo | 50 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré son analyse du match des Verts dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne évoque les difficultés offensives de l'équipe et s'interroge tout simplement sur les qualités des joueurs... 

"Ce match ne m’a pas emballé techniquement. C’était confus, il y a eu pas mal d’erreurs de part et d’autre. Il n’y avait pas beaucoup de rythme. C’est dommage d’autant que Marseille s’est imposé à Lorient et passe devant. En défense, l’ASSE tient le coup mais elle manque de maîtrise dans la construction du jeu ainsi que dans les phases offensives. Elle a eu des occasions pourtant mais, une fois encore, elle n’a pas su les concrétiser. J’ai du mal à expliquer les raisons de ce manque d’efficacité. Est-ce que les joueurs n’ont pas les qualités pour cela ou alors est-ce quelque chose qu’ils doivent travailler davantage lors des entraînements ?
Le gardien de Bastia n’a pratiquement pas fait d’arrêt. On reste dans la lignée de ce que l’on a vu lors des dernières rencontres. Il est évident que l’absence de Romain Hamouma n’arrange rien. Il est capable de secouer le cocotier, déterminé, roublard. L’ASSE n’a pas su profiter de sa supériorité numérique en début de seconde période. En fait cela n’a pas changé grand-chose. Elle a ronronné comme cela avait été le cas déjà face à Caen la semaine dernière. Au moins, contre les Normands, elle avait eu une réaction en fin de rencontre. Ce qui n’a pas été le cas à Bastia une équipe très moyenne sur le plan technique mais qui a affiché la volonté d’être déterminée. L’ASSE est à mon sens d’un autre niveau mais elle n’a pas tiré profit de cette supposée supériorité."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down