Herbin reste sur sa faim

Pros | Publié le par Thomas | 6 commentaires
Robert Herbin n'a pas manqué à la règle ! Il a ainsi analysé comme à l'accoutumée la dernière rencontre des Verts (à Paris) pour Le Progrès. L'emblème stéphanois émet quelques regrets mais affirme que les Verts vont réagir :
"Cette rencontre m’a laissé sur ma faim. Techniquement, il y a eu des ratés, même au PSG. Les choix n’ont pas toujours été judicieux des deux côtés.
Je n’ai pas trouvé Paris rayonnant et j’attendais quand même un petit peu plus de notre équipe. On n’a pas réussi notre match.
En première période, je n’ai pas senti les Verts déterminés dans leurs actions. Ils étaient timorés, fébriles.
Collectivement, ça manquait de cohésion. On n’était pas précis. L’ouverture du score les a, en plus, crispés. Si on était en boxe, on parlerait de petit KO.
Notre comportement a finalement rassuré les Parisiens. Car ces derniers ne me semblaient pas, non plus, très sereins.
La réaction est venue en seconde période, avec davantage de dynamisme et de belles opportunités. Nous méritions même de marquer un but. C’est en cela que ce match me laisse des regrets. L’équipe s’est libérée. Mais trop tard. La messe était dite. Surtout face à une équipe du top niveau européen, solide et organisée comme l’est le PSG.
Ibrahimovic est un joueur surprenant. Je crois qu’il faudrait désigner un défenseur à son marquage et que celui-ci ne le lâche jamais. Qu’il dispute les ballons et évite de se faire éliminer par les feintes de corps notamment.
C’est ce qui nous a manqué dimanche soir. Même s’il reculait parfois pour distribuer le jeu, je trouve qu’on a trop laissé faire Ibrahimovic dans les phases où il y avait beaucoup de monde autour du ballon.
Le milieu de terrain stéphanois a aussi souffert. Mais en face, les Parisiens faisaient tourner la balle. On courait derrière et on a dépensé beaucoup d’énergie pour la récupérer.
Heureusement, je ne pense pas que le moral soit atteint.
Il n’y a pas le feu. Les Verts sont capables de réagir."
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down