Herbin ressort du positif

Pros  #EAGASSE   | Publié le par Tibo | 30 commentaires
Dans sa chronique d'après-match dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin n'accable pas les joueurs de l'AS Saint-Etienne après la nouvelle défaite enregistrée à Guingamp. Au contraire, l'ancien entraîneur des Verts tente de ressortir quelques éléments positifs :

"J'ai trouvé que les Verts avaient fait preuve d'un regain d'énergie, qu'il y avait un peu plus de cohésion dans leur jeu. Je regrette bien évidemment l'expulsion de Soderlund. Cela a constitué un handicap indéniable. Elle me paraît tout de même un peu sévère. 
C'est dommage car ses partenaires ont ensuite bien défendu, avec beaucoup de générosité. Contre Monaco, les Verts ont été dépassés. Il y avait eu une sorte de renoncement. Je n'ai pas ressenti cela à Guingamp mais, hélas, le résultat est le même. Le fait de bien résister aurait pu les mettre en confiance, ce qui n'a pas été le cas. En fait, ils ont cherché à résister, pas à dominer. On sait que cette équipe de Guingamp n'est pas simple à manoeuvrer, on a pu s'en apercevoir une fois encore. Dans un passé récent, l'ASSE parvenait à arracher des décisions en fin de rencontre, là, c'est le contraire qui se produit. Certes, l'ASSE a joué durant 70 minutes à dix, mais elle a eu des difficultés à bien utiliser le ballon. C'est bien dommage. Est-ce que la trêve va permettre aux joueurs de retrouver plus d'ambition, de dynamisme ? J'espère que cela va mettre de l'ordre dans les cerveaux et dans les pieds des joueurs."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down