Herbin : "Une semaine à oublier rapidement"

Pros     | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Robert Herbin a livré son analyse du match des verts face au Stade Malherbe de Caen, dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur de Saint-Etienne veut rapidement oublier cette semaine catastrophique pour les verts. Il met également en avant le travail réalisé par Patrice Garande, notamment sur le plan tactique. 

"C’est une semaine à oublier rapidement. Visiblement les joueurs n’avaient pas digéré l’élimination de Bâle. Je n’aurais pas cru que cela puisse remettre en cause leur engagement sur ce match mais ils semblaient marqués quand même dans leurs cœurs. Les Verts auraient néanmoins pu marquer rapidement avec les occasions à bout portant de Sall et Söderlund. C’est un manque d’application dans la phase terminale, le fait de se retrouver dans une situation de prendre l’avantage fait que les attaquants perdent leurs moyens. Il faut corriger ce comportement. 
On est dans une période plus délicate et au fur et à mesure que l’on avance dans la compétition, les mal classés se montrent plus agressifs, ceux qui ont quelque chose à jouer deviennent entreprenants à l’image de Lyon qui a renversé le PSG. Les Parisiens ne devaient pas s’attendre à être chahutés de la sorte. On s’attendait à autre chose, les Verts aussi. Mais je dois reconnaître que Patrice Garande mène bien sa troupe, il doit peaufiner ses organisations tactiques car c’est toujours difficile de jouer les Caennais. Il prône la rigueur défensive et la qualité offensive avec des contres rondement menés, ils savent se projeter très rapidement vers l’avant."
Article plus récent chevron_right
BAE aime le côté humain de la France
chevron_left Article plus ancien
Des supporters Parisiens dans le Chaudron
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down