Herbin : "Une grosse erreur d'avoir nommé Sablé"

Pros  #ASSEFCN   | Publié le par Tibo | 100 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré son compte-rendu du dernier match des Verts dans sa chronique sur le Progrès. Dans cette dernière, il revient sur le choix Julien Sablé, un choix qu'il n'approuve pas du tout :

"Les Verts ont pourtant fourni une première mi-temps intéressante, dynamique. Puis, ils ont baissé de pied et Nantes a su en profiter et on s'en tire vraiment bien. Nous pouvons nous estimer heureux d'avoir réussi à conserver le match nul. 
Je ne pense pas que les joueurs fassent preuve de mauvaise volonté mais pour avoir connu cette situation avec les Verts lorsque j'étais joueur, je sais qu'il faut faire preuve de qualités mentales pour remonter la pente. Lorsque j'ai vécu la relégation (saison 1961-62), j'avais l'impression que mes coéquipiers autour de moi étaient désespérés et incapables de réagir. Ainsi, lors du dernier match de la saison, il nous suffisait d'un point pour nous en sortir. Eh bien, nous avons perdu. Mais nous sommes remontés la saison suivante. La situation actuelle commence à être usante, déconcertante. L'hiver s'annonce inquiétant. Il y a beaucoup de joueurs moyens. Perrin vient de se blesser à nouveau. Je ne pense pas que Sablé soit l'homme de la situation. Il y a un discours à tenir, une exigence à avoir, une compétence à montrer. C'est une grosse erreur de l'avoir nommé car il est inexpérimenté, ne fait pas autorité alors que la situation l'impose. Ose t-il secouer le cocotier ? Bien sûr, le championnat est encore long mais il est impératif de repartir sur de nouvelles bases rapidement. J'aimerais bien savoir ce que fait Gasset ? Et puis la façon dont on a géré le recrutement me laisse perplexe."


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (100) keyboard_arrow_down