Herbin : "Nous étions endormis"

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Robert Herbin a livré sa traditionnelle analyse d'après-match pour le quotidien Le Progrès. Le sphinx a beaucoup de regrets à propos de la rencontre à Bordeaux où les Verts ont été étouffés et n'ont pas joués comme il le fallait :
"Ces dernières années, je l’ai fait souvent remarquer, j’étais habitué à voir un tout autre Bordeaux. Un Bordeaux sans conviction, sans rythme.

J’ai été surpris cette fois-ci, dans le bon sens car les Girondins ont manifesté d’entrée beaucoup de détermination et d’enthousiasme.

On n’a pas du tout su répondre à leur engagement.

Nous étions nonchalants, endormis. Nous avons été étouffés. Je vous avoue que j’ai trouvé ce comportement assez curieux car compte tenu de leurs résultats antérieurs, on pouvait facilement imaginer que les Bordelais allaient avoir une réaction d’honneur, d’orgueil. Leur entraîneur et leur président semblaient très mécontents et l’avaient fait savoir.

On joue dans un championnat qui nous tend les bras pour obtenir une bonne place, celle qui est la nôtre actuellement, voire plus.

Alors, je suis vraiment tombé de haut sans pouvoir trouver d’explications à notre apathie. Alors, bien sûr, les conditions de jeu n’étaient pas propices à développer un jeu élaboré, mais le terrain était le même pour les deux équipes. On n’a pas su s’adapter au fait qu’évidemment, il y a moins d’adhérence sur une surface aussi grasse. Dans ce genre de circonstances, pour l’avoir vécu comme joueur, il faut partir du principe que plus on joue simplement, mieux c’est. L’idée, c’est de faire vivre le ballon plutôt que de le porter. Ce n’est pas ce que nous avons fait. J’ai vu des dribbles qui ne s’imposaient pas. Loic Perrin est l’un des seuls à être resté lucide mais ses équipiers ne lui ont guère proposé de solutions. On a bien eu une petite réaction sur la fin mais il était trop tard. C’est vraiment dommage.

J’espère que cette défaite n’aura pas d’impact car les positions se resserrent et laisse augurer une fin de championnat plus intéressante qu’il n’y paraissait à la trêve. Lille et Paris sont un peu moins à leur avantage. En revanche, Lyon est en progrès et revient bien.

En tout état de cause, il faudra être très vigilant et plus entreprenant face à Valenciennes samedi."


keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down